Boire un dernier verre… à Tel Aviv

Publié le 

Boire un dernier verre… à Tel Aviv

Avec son énergie débordante et sa douceur de vivre, Tel Aviv respire la liberté. L'occasion de la parcourir grâce à nos cinq adresses coup de cœur pour un dernier verre.

Fidèle à son nom – « la colline du printemps » en hébreu –, Tel Aviv possède une population jeune, un tiers de ses habitants ayant entre 18 et 35 ans. À la fois innovante et exubérante, la ville affirme son caractère grâce à sa vie nocturne bouillonnante. De Neve Tzedek au fameux boulevard Rothschild en passant par la rue Dizengoff, puis le front de mer, profitez des nombreux endroits festifs où résonne la musique jusque tard dans la nuit. Plongez au cœur d'une ambiance virevoltante et déconcertante en partant à la découverte des bars et clubs les plus hype du moment, où la jeunesse israélienne vous accueille à bras ouverts.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Tel Aviv

Kuli Alma, le must des nuits israéliennes

Situé dans le sud de Tel Aviv, le Kuli Alma est devenu un lieu emblématique de la jeunesse branchée, où les hipsters se retrouvent pour faire la fête. Avec son ambiance mystique et sa décoration quelque peu négligée, vous serez accueilli pour un dernier verre jusque tard dans la nuit. Dès l'entrée, vous aurez le choix de vous perdre dans ce labyrinthe de salles conçu sur deux étages. Si vous êtes curieux, le club propose même un magasin caché de vêtements vintage. Street art sur les murs, vidéos projetées, musique éclectique sur des airs de funk, de soul et d'électro, un pur bonheur ! N'hésitez plus et venez découvrir les nouveaux artistes de la scène montante, accompagné d'un délicieux mojito !

Kuli Alma
Mikveh Israel Street 10
Tel Aviv-Yafo
+972 03 6565155
kulialma.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Tel Aviv

Sputnik, le bar d'un autre temps !

Niché au fond d'une allée sur Allenby, Sputnik, bar à l'allure à la fois rétro et futuriste, vous accueille dans son univers très stylé. Peinture murale, fresques colorées, meubles de récupération, écrans vidéo, c'est dans une décoration à la fois grunge et atypique que vous y savourerez un dernier verre. Si vous êtes passionné d'art, vous êtes au bon endroit puisque le bar est tenu par des amateurs en la matière. Le lieu est composé de plusieurs salles pour se déhancher sur les pistes, mais également d'une vaste cour extérieure pour profiter d'un agréable moment en plein air. Soirée hip-hop le mercredi et DJs qui se succèdent les autres soirs de la semaine sur fond de musiques house et électroniques, le Sputnik est l'une des escales les plus impressionnantes de la vie nocturne de Tel Aviv.

Sputnik Bar
Allenby Street 122
Tel Aviv-Yafo
+972 52 6426532
www.facebook.com/sputnikTLV

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Tel Aviv

Imperial Craft, l'un des meilleurs bars à cocktails de la ville

Situé en plein cœur de l'Hôtel Impérial, l'Imperial Craft est l'un des endroits les plus réputés en matière de cocktails artisanaux. Vous pourrez y siroter un dernier verre sur un large répertoire de musiques allant du jazz au Rock'n Roll. Il se positionne aujourd'hui au 17e rang des meilleurs bars à mixologie au monde, après avoir remporté le trophée du « Meilleur Bar du Moyen-Orient et d'Afrique » lors du concours organisé par le magazine Drinks International. C'est dans un cadre à la fois moderne et contemporain que vous dégusterez des breuvages au savoir-faire inégalé. Laissez-vous surprendre par le Luce del Sole - rhum blanc, fruits de la passion, ananas, citron, crème et amandes – ou encore par le délicieux Dos Santos - liqueur et rhum agricole, secoués avec un cognac, carambole, citron vert, miel et vinaigre de cidre.

Imperial Craft Cocktail Bar
Ha-Yarkon Street 66
Tel Aviv-Yafo
+972 73 2649464
imperialtlv.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Tel Aviv

Rothschild 12, une institution

Probablement l'un des bars les plus connus du boulevard, le Rothschild 12 est repérable grâce à son aspect industriel, sa terrasse et sa vaste verrière. Le bar accueille tous les soirs des DJs de renom et des spectacles live exécutés par les meilleurs musiciens. Il présente également des festivals de musique et des expositions d'art contemporain. Rendez-vous le soir pour un verre au comptoir mais également pour profiter de la grande salle et de sa programmation qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit. Pour une ambiance plus cocooning, dirigez-vous vers la cour arrière du bar, où quelques hauts tabourets vous attendent. Avec sa clientèle à la fois cool et élégante, il est devenu un must du moment et a réussi à préserver son intimité malgré sa forte popularité.

Rothschild 12
Rothschild Blvd 12
Tel Aviv-Yafo
+972 3 5106430
www.rothschild12.co.il

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Tel Aviv

Moonshine, l'Amérique des années 20

Tout droit inspiré d'un speakeasy de l'époque de la Prohibition aux États-Unis, le Moonshine est l'un des bars secrets les mieux gardés. Pour le trouver, il vous faudra entrer dans le restaurant Night Kitchen, puis pousser la lourde porte qui vous mènera au sous-sol. Une fois en bas, c'est une ambiance intimiste, typique des années 20, qui vous fera succomber. Lumière tamisée, liqueurs artisanales, musique vintage... ce lieu d'exception n'a pas fini de vous surprendre ! Et pour être en parfait accord avec la thématique, laissez-vous tenter par un large choix de cocktails maison servis dans des bocaux en verre portant les noms de Uncle Sam, Tennessee B ou encore New Orleans.

Moonshine
43, Lilienblum Street
Tel Aviv-Yafo
+972 52 4241786