Boire un dernier verre… à Lisbonne

Publié le 

Boire un dernier verre… à Lisbonne

Arty et branchée, Lisbonne se trouve sous les feux des projecteurs. Voici cinq lieux à ne pas manquer lors de votre visite dans la capitale portugaise, plus créative que jamais !

Boire un dernier verre… à Lisbonne

Ambiance vintage au Vertigo Café

Quand vient la fin d'après-midi et que le soleil commence à se coucher, c'est ici que vous vous installerez pour grignoter ou boire un café. En plein cœur du quartier bohème chic du Chiado, vous vous mêlerez à la clientèle pour un moment de détente autour de pâtisseries et autres douceurs. Les plus gourmands se laisseront sans doute tenter par les tartes salées, salades et plats du jour, tandis que les autres profiteront du large choix qu'offre la carte des boissons.
Posez-vous tranquillement pour admirer les belles toiles qui décorent l'intérieur du café. Rêvassez sous les énigmatiques formes géométriques du plafond et faites passer le temps en regardant les navires à travers les carreaux. Vous croiserez sûrement quelques habitués qui s'y retrouvent pour jouer à de vieux jeux de société. L'ambiance incroyablement chaleureuse vous séduira sans aucun doute !

Vertigo Café
Travessa do Carmo 4
1200-095 Lisboa
+351 21 343 3112
www.facebook.com/vertigocafelisboa

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Lisbonne

Lux Frágil, le paradis des amoureux de la fête

Pour boire un dernier verre dans une ambiance rythmée, direction l'endroit le plus tendance de Lisbonne ! Niché dans un ancien entrepôt, à deux pas du Tage, le Lux Frágil est la référence de la capitale lusitanienne. En début de soirée, vous commencerez par rallier le premier étage, où vous vous prélasserez dans l'un des canapés à votre disposition afin de prendre le pouls du célèbre night-club.
Ensuite, une fois dans l'ambiance, vous jouerez des coudes pour vous faufiler jusqu'au dancefloor. Les rythmes des DJ vous promettent une nuit endiablée. Pour souffler un peu, ou si vous préférez un peu d'intimité, vous adorerez vous perdre dans le dédale de petites salles aux murs tapissés de miroirs. Les néons bleus et la déco futuriste s'accordent à merveille et font de cet établissement – dont l'acteur américain John Malkovich est l'un des propriétaires – l'endroit où la jeunesse lisboète aime se retrouver. De quoi vous forger des souvenirs impérissables de votre séjour dans la capitale portugaise !

Lux Frágil
Avenida Infante Dom Henrique
Santa Apolónia
1950-376 Lisboa
+351 21 882 0890
www.luxfragil.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Lisbonne

Boire un verre du haut d'un rooftop original

Un bar situé sur le toit d'un parking ? Lisbonne est l'une des rares capitales au monde dans laquelle vous trouverez ce genre d'endroit ! Plus bohème et décalé que jamais, le Park vous invite à boire un verre depuis une immense terrasse, d'où vous jouissez d'une vue imprenable sur les toits, transfigurés par la lumière du soleil couchant.
Pour profiter de ce lieu hors norme, encore faut-il le mériter. Depuis la station Baixa Chiado, après avoir parcouru la Calçada do Cambro, arrêtez-vous devant une grande façade verte arborant la lettre « P » (pour parking). Ensuite, empruntez l'ascenseur jusqu'au cinquième étage et dénichez l'entrée du bar, on ne peut plus discrète. Une fois votre périple terminé, préparez-vous à déguster les meilleurs cocktails qui soient tout en admirant les plus célèbres monuments de Lisbonne : du clocher de Santa Catarina au pont du 25-Avril, qui enjambe majestueusement le Tage. Installé dans votre fauteuil cosy, tout en bois, vous vous détendrez au son des DJ qui s'y produisent régulièrement. Si vous êtes à la recherche d'une escapade nocturne insolite, pas de doute : c'est au Park que vous avez rendez-vous !

Park
Calçada do Cambro, 58 (5e étage)
1200 Lisboa
+351 21 591 4011
www.facebook.com/parklisboaofficial

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Lisbonne

Voyage dans le temps au Pavilhão Chinês

Si vous aimez flâner dans les brocantes ou les cabinets de curiosité (les ancêtres des musées), cet incontournable de la capitale est exactement ce qu'il vous faut ! Dans les vitrines qui décorent les cinq salles de l'établissement, une myriade d'objets venus de tous horizons attire votre attention : des médailles, des poupées, de vieilles poussettes, des trains électriques, des soldats de plomb… Suspendus en hauteur, de petits avions en bois veillent sur vous et offrent un charme délicieusement suranné à ce lieu.
Côté carte, l'important choix de cocktails vous donnera tout autant le tournis que le nombre de bibelots qui vous entoure ! Boissons à base de rhum, vodka, amaretto et autres liqueurs, il y en a pour tous les goûts ! Passez de pièce en pièce pour admirer les différentes collections d'objets ou arrêtez-vous à l'une des deux tables de billard pour démarrer une partie. Idéal le temps d'une soirée entre amis, le Pavilhão Chinês est un petit « bijou » d'antiquités en plein cœur de Lisbonne.

Pavilhão Chinês
Dom Pedro V 89
1250-093 Lisboa
+351 21 342 4729
www.facebook.com/pavilhaochineslisboa

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Lisbonne

L'Artis Wine Bar pour une escapade locale

Quoi de mieux qu'un bar à vins pour compléter cette liste de lieux à ne pas manquer à Lisbonne ? Situé à quelques pas du Jardin botanique, au cœur d'une charmante ruelle pavée, l'Artis Wine Bar est l'endroit parfait pour terminer sa soirée. Dans une ambiance conviviale, laissez-vous porter par le choix de vins et de tapas de l'établissement. La carte se veut gourmande, à l'image des crevettes à l'ail, au piment et à l'huile d'olive.
Installez-vous aux côtés des habitués qui sont nombreux à fréquenter ce lieu à l'atmosphère chaleureuse. Entre boiseries, miroirs de toutes tailles accrochés aux murs et objets en tout genre (parmi lesquels des instruments de musique tels que violon ou saxophone), cet endroit ne manque pas d'authenticité et de caractère. Autour d'un verre de blanc et d'une planche de charcuteries ou de fromages, goûtez à l'art de vivre et à l'hospitalité lisboète, le temps d'une formidable soirée.

Artis Wine Bar
do Diário de Notícias 95
1200-073 Lisboa
+351 21 342 4795
www.fr-fr.facebook.com/ArtisWineBar

Découvrez toutes nos adresses du guide Lisbonne