Boire un dernier verre … à Barcelone !

Publié le 

Boire un dernier verre … à Barcelone !

De ses étroites ruelles pavées aux quais de son port de pêche, Barcelone vous invite pour un dernier verre dans l'un de ses nombreux bars.

Boire un dernier verre … à Barcelone !

Tickets Tapas Bar, pour l'amour des tapas et de la gastronomie catalane

Les talentueux frères Albert et Ferran Adrià ont frappé fort ! Né d'un projet commun il y a quelques années, le Tickets Tapas Bar, inauguré en 2011, est probablement l'un des restaurants les plus inaccessibles de Barcelone en raison de sa réputation. Si vous voulez avoir le privilège de déguster leurs mets dans une ambiance mystique de music-hall et des arts de la scène, nous vous conseillons de réserver votre table plusieurs semaines à l'avance.
Ainsi les deux frères ont choisi de mettre à l'honneur les célèbres tapas, qu'ils revisitent d'une main de maître dans un décor surprenant qui s'organise autour de six bars, chacun ayant son identité propre (méditerranée, futuriste, industrielle...). Un cadre enchanteur, destiné à une clientèle épicurienne avide de nouvelles sensations culinaires. Si la carte des boissons annonce champagnes, vins et Cavas, c'est surtout la bière qu'il faudra déguster avec ses nombreux choix !
Grâce à ces deux génies de la gastronomie catalane, à la fois créatifs et innovants, préparez-vous à embarquer pour une odyssée gourmande.

Tickets Tapas Bar
Avinguda del Paral·lel, 164
08015 Barcelone
Tel : +34 932 924 250
www.ticketsbar.es/ca

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre … à Barcelone !

Servicio Continuo, jusqu'au bout de la nuit

À Barcelone, l'une des villes les plus fêtardes, il n'est pas toujours évident de trouver le lieu idéal pour un dernier verre...après deux heures du matin. Servicio Continuo semble être l'endroit idéal si vous êtes un fier noctambule. Vous pourrez y savourer quelques délicieuses tapas en sirotant votre dernier cocktail de la soirée, parmi une multitude de choix à la carte. C'est donc dans un décor des années 30, avec son bleu canard, son velours, ses abat-jour arrondis et son laiton à tout-va, que vous terminerez votre soirée. Au programme : tapas de saumon mariné à la vodka et à la crème de yuzu, dim sum, moules au curry vert, poulpe flambé au saké ou fish and chips. De quoi vous faire craquer !

Servicio Continuo
Avinguda Diagonal, 353
08037 Barcelona
+34 935 41 53 90
www.serviciocontinuo.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre … à Barcelone !

L'Eclipse Bar, lieu branché par excellence de la vie barcelonaise

Grimpez jusqu'au 26e étage de l'Hôtel W. Depuis 2009, l'Eclipse Bar se révèle être l'un des endroits les plus mythiques pour passer une soirée digne de ce nom. Une décoration design et contemporaine signée Isabel López Vilalta, une ambiance toujours au beau fixe et une vue sur Barcelone à couper le souffle vous inviteront à réitérer l'expérience, c'est certain. Du côté du bar, vous apprécierez le large choix de cocktails, tous plus innovants et créatifs les uns que les autres, associant fruits, herbes et épices. Savourez le Dark Temptation, un mélange de rhum, champagne, jus d'ananas, citron, vanille, menthe et fruit de la passion, ou encore le London Garden servi avec du gin, de la mangue épicée, de la goyave, de la vanille, du citron vert, du pamplemousse et du blanc d'œuf. Commandez un assortiment de sushis ou une assiette à partager parmi lesquelles un tartare de thon baigné dans le yuzu, du poulet frit mariné au gingembre et soja, ou un plat de poulpe et sa sauce otafuku. À partir de minuit, les soirs de week-end, la piste vous appartiendra et danserez tout au long de la nuit sur les musiques renommées des DJ les plus célèbres.

Eclipse Bar
Plaça de la Rosa dels Vents, 1
08039 Barcelone
Tel : +34 932 952 800
www.eclipse-barcelona.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre … à Barcelone !

Quimet & Quimet, établissement incontournable de la cité comtale

Voilà 100 ans que Quimet & Quimet n'est plus à présenter : devenu une référence dans la capitale catalane en matière de tapas, ce petit bar de quartier au charme infini fait salle pleine du matin jusqu'au soir. Dans la convivialité la plus modeste et chaleureuse, l'établissement vous comble de bonheur avec des mets surprenants et créatifs, à des prix très abordables. Installez-vous à l'une des quelques tables à la décoration rustique, le chef prépare le reste !
Avec ses montaditos succulents et subtilement grillés, garnis d'ingrédients espagnols de premier choix, le mariage des saveurs ne cessera de vous étonner. Tous les produits servis, qu'il s'agisse du fromage, du foie gras, du poisson ou des morceaux de viande, sont d'une qualité incomparable et, à la première bouchée, vous ne doutez plus de l'expertise de cette adresse en or. Dans ce bar, la cave vaut le détour avec ses centaines de bouteilles présentées tout autour de vous. De quoi plaire aux plus fidèles amateurs.

Quimet & Quimet
Carrer del Poeta Cabanyes, 25
08004 Barcelone
Tel : +34 934 423 142
www.facebook.com/quimetyquimet

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre … à Barcelone !

Pédalez vers El Ciclista

Dans le centre de Barcelone, dans le quartier de Gràcia, El Ciclista n'est pas un bar comme les autres. Fernando Oviedo et Santi Mosquera sont aux commandes de cet établissement et servent d'excellents cocktails. Vous y trouverez forcément celui qui vous correspond parmi les grands classiques : Mojito, Amaretto Sour ou Daïquiri, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez en séjour d'affaires ou en vacances, El Ciclista est l'endroit parfait pour un dernier verre, d'autant plus que le décor du bar ne vous laissera pas indifférent.
Vous l'aurez compris rien qu'avec le nom : ici, tout tourne autour du vélo. Une décoration minimaliste faite de deux-roues d'occasion accrochés aux murs donne une ambiance hors norme au lieu, comme ces « trophées de chasse » réalisés à partir de guidons et de selles de vélo. Des concerts live sont régulièrement organisés pour que l'enthousiasme des habitués et des touristes restent toujours aussi conviviale !

El Ciclista
Carrer de Mozart, 18
08012 Barcelone
Tel : +34 933 685 302
elciclistabar.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre … à Barcelone !

Switch Pocket Club, atypique !

Loin d'être aussi spacieux que ses acolytes espagnols, le Switch Pocket Club est un concentré de la fête à petit format. Ici, vous pourrez danser, boire un verre mais également assister à des concerts de DJ en vogue, dans une ambiance tamisée.
Si, d'extérieur, ses tôles ondulées n'attirent pas l'œil, l'atmosphère électrique et branchée du lieu vous promet une soirée underground mémorable. Véritable spot pour les connaisseurs, c'est ici que l'on se retrouve, un cocktail à la main, pour se laisser emporter par le rythme endiablé du club. De plus, de nombreux évènements musicaux s'y déroulent tout au long de l'année, pour vous laisser le choix de vos plus mémorables soirées espagnoles.

Switch Pocket Club
Carrer de Francisco Giner, 24
08012 Barcelona
www.facebook.com/switchpocketclub