Consultez le guide de Paris

Bo bun : 5 adresses à Paris pour en avoir ras-le-bol

Publié le 13-03-2017

Bonnes adresses

Petite faim ou grande envie d'exotisme ? Les saveurs d'un bo bun répondent à tous ceux qui aiment voyager. Voici cinq lieux que nous avons testés et que vous approuverez.

Plat traditionnel et populaire vietnamien, le bo bun est une salade de bœuf (bo) et de vermicelles de riz (bun), servie avec du chou, des carottes, le tout parsemé de cacahuètes et de coriandre fraîche. Certains l'aimeront classique, d'autres raffoleront des versions créatives qu'il suscite. Facile à préparer, très complet, équilibré et savoureux : il fait l'unanimité !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ginger : le plus en vue

Au cœur du quartier George V, à deux pas de l'avenue Montaigne, le petit monde de la mode et des médias a pris l'habitude d'y déjeuner. Depuis sa terrasse ensoleillée ou dans la jolie salle aux fauteuils de velours vert, vous découvrirez la cuisine asiatique de Ginger. Les plats voyagent entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam, même si le chef est… thaïlandais ! Le bo bun à la carte est appelé simplement « Bun » et n'est servi qu'au déjeuner. Il se décline en trois versions : poulet citronnelle, bœuf basilic piment ou thon concombre et sésame. En dessert, laissez-vous tenter par une panna cotta Ispahan (litchis et coulis de framboise) ou des mochis glacés.

Ginger
11, rue de la Trémoille
75008 Paris
+33 (0)1 47 23 37 32

Carte : environ 45 EUR

www.ginger-paris.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Petit Cambodge : le plus coloré

Ici, vous notez votre commande vous-même sur un bout de papier, avant qu'un serveur agile ne se charge de vous livrer l'un des délicieux bo bun, qui se déclinent en neufs versions – au bœuf, spécial, aux crevettes, mixte, spécial mixte, au soja… selon votre envie du moment. Vous pouvez aussi porter votre choix sur une soupe natin au porc et lait de coco, de délicieux currys et, en dessert, des fruits de palmier dodus. La même carte est aussi présentée à leur seconde adresse rue Beaurepaire. On ne change pas la recette quand elle est bonne !

Le Petit Cambodge
20, rue Allibert
75010 Paris
+33 (0)1 42 45 80 88

Carte : environ 13 EUR

4, rue Beaurepaire
75010 Paris
+33 (0)1 44 91 92 04

Carte : environ 13 EUR

http://lepetitcambodge.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tricotin : le plus authentique

Dans le quartier chinois de Paris, difficile de savoir quelle porte pousser pour un néophyte. Afin de goûter au plat qui vous transportera à coup sûr à des milliers de kilomètres, Tricotin est une valeur sûre. Si l'accueil est sobre, la déco sommaire, voire kitch, et l'affluence importante, une fois installé, attardez-vous sur la carte variée. Les plats sont préparés à la minute et les connaisseurs savent qu'ils sont au bon endroit. Le bo bun généreux et plein de saveurs (menthe fraîche, citronnelle, salade croquante, vermicelles bien cuits et nems croustillants) reste un vrai régal à chaque visite.

Tricotin
15, avenue de Choisy
75013 Paris France
+33 (0)1 45 84 74 44

Carte : environ 15 EUR

https://fr-fr.facebook.com/TricotinParis13/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre Deux Rives : le plus accueillant

Toujours plein, ce petit restaurant de la rue de Hanovre reste une adresse de connaisseurs. Déco minimaliste, accueil souriant et ultra-fraîcheur règnent dans ce paradis de la cuisine viet « comme à la maison ». Vous hésiterez entre les délicieux banh cuon (crêpes de riz farcies au porc et champignons) ou une salade de papaye, mais, si vous avez besoin d'être rassasié, les grands bols de bo bun impressionneront les plus affamés d'entre vous. Les portions sont tellement généreuses que vous aurez du mal à terminer.

Entre Deux Rives
1, rue de Hanovre
75002 Paris
+33 (0)1 42 66 15 11

Carte : environ 15 EUR

www.entre2rives.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Miss Ko : le plus exotique

Cet endroit atypique, situé au cœur du triangle d'or parisien, a été conçu pour transmettre l'atmosphère des rues de Bangkok, quand les échoppes de rues attirent les gourmets par l'odeur des fumets de cuisine à ciel ouvert. Philippe Starck a donc imaginé l'endroit comme un grand hangar avec une table de bar qui se prolonge sur toute la longueur du restaurant. Des peintures de rues et de grandes ombrelles font le reste, quand la cuisine s'agite sous l'œil des clients. Parmi une carte fusion très originale, le bo bun est l'un des classiques revisités : Bo Bun Extra au bœuf Black Angus, Bo Bun Veggie aux asperges vertes et shiitake, Bo Bun Hane au magret de canard… vous trouverez forcément votre bonheur.

Miss Ko
49-51, avenue George V
75008 Paris
+33 (0)1 53 67 84 60

Carte : environ 21 EUR

www.miss-ko.com

Des articles
pour aller plus loin

 Consultez le guide de Paris