Bistrot Vienna, la brasserie de quartier

incontournable
Bistrot Vienna, la brasserie de quartier

Prononcez son nom et les sourires égaieront les visages des Hambourgeois. Ce restaurant est un grand classique qui plait toujours.

Il faut savoir prendre le temps au Bistrot Vienna. Savourer un petit blanc au comptoir, discuter avec le garçon à l'accent Français à couper au couteau et sympathiser avec ses voisins… Tout petit, le lieu invite aux rapprochements. Sa salle ne peut accueillir que 30 personnes à la fois mais l'été, le Biergarten multiplie les chances de s'asseoir. Cette institution hambourgeoise ne prend pas de réservation. Le seul moyen d'espérer obtenir une table est donc d'attendre patiemment au bar – mais toujours gaiement, en refaisant le monde par exemple.
Cette atmosphère chaleureuse est un avant-goût de la cuisine toute en saveur de Sven Bunge à la mode européenne – et pas seulement autrichienne malgré le nom du restaurant. Optez quand même pour un Wiener Schnitzel, sa salade de concombre et de pommes de terre, à déguster sur des nappes à carreaux rouge et blanc, façon brasserie, sous quelques miroirs qui viennent agrandir l'espace. Une (très) bonne adresse du quartier d'Eimsbüttel.

Bistrot Vienna
Fettstraße 2
20357 Hamburg

Tel : +49 (0)40 439 9182

www.vienna-hamburg.de

Carte : environ 25 EUR