Bibenda, le bonheur au bout de la fourchette

incontournable - bon plan
Bibenda, le bonheur au bout de la fourchette

Une cuisine créative autour de produits ultrafrais. Un vrai coup de cœur !

Le souriant Beniamin Bielecki a longtemps exercé l'activité de traiteur avant d'ouvrir son propre restaurant en 2014. Ses produits, d'une fraîcheur inouïe, sont au cœur même de ses assiettes. Il aime jouer avec les saveurs et essayer des mélanges étonnants, au plus grand plaisir des papilles.

À l'image du risotto au maïs, pecorino, tomates frites et basilic, des côtelettes d'agneau accompagnées de haricots blancs, chou frisé, citrouille et marjolaine ou encore du houmous de citrouille rôtie, sauce à la groseille, menthe, sésame et piment, tous les goûts se mélangent harmonieusement … En dessert, optez pour le gâteau aux amandes et aux oranges caramélisées ou pour le fameux fondant au chocolat et au beurre, crème mascarpone et fruits frais.

Beniamin produit désormais quelques-uns de ses propres légumes sur le terrain de son père et a aussi confectionné deux étiquettes de vins à l'effigie de son adorable chien, Buba, le gardien de ce restaurant incontournable. À noter, le joli bar où vous pouvez goûter - avec modération - à l'une des bières artisanales et manger tout seul (ou à deux) face aux cuisiniers.

Bibenda
ulica Nowogrodzka 10
00-518 Warszawa

Tel : +48 502 770 303

https://fr-fr.facebook.com/bibendanowogrodzka10/

Carte : environ 55 PLN