Berkeley, c'est 65 Nobel, 19 Oscars et 11 Pulitzer

campus universitaire
Berkeley, c'est 65 Nobel, 19 Oscars et 11 Pulitzer

Étudier, travailler et vivre aux États-Unis, le rêve américain ne s'essouffle pas.

L'université de Berkeley est surnommée « l'Athènes de l'Ouest » pour ses chercheurs en physique, chimie et biologie. C'est de son campus que sont parties les manifestations contre la guerre du Viêt Nam. Elle est toujours l'université américaine la plus progressiste, 92 % de ses étudiants votent démocrate.

Elle est celle où l'admission est la plus difficile et dont les étudiants ont le niveau le plus élevé. Berkeley est dans le trio de tête des meilleures universités au monde. Elle est aussi la plus cosmopolite. Pas moins de 46 % de ses étudiants de première année sont des enfants d'immigrés chinois, vietnamiens, coréens et japonais. Si vous avez envie d'y passer un semestre, ou plus, ce n'est pas mission impossible à condition de bien cibler votre département.

Le campus est immense et chaque entité, chaque laboratoire y est indépendant. Il héberge 14 facultés dont celle de droit qui, fondée en 1881, est la plus ancienne des États-Unis. Si vous vous inscrivez à Berkeley, vous rencontrerez une pléiade de chercheurs, professeurs, étudiants et vous vous constituerez un réseau international de personnalités parmi les plus influentes de votre secteur.

Université de Berkeley
101 Sproul Hall
Berkeley, CA 94700

Tel : +1 510 642 6000

www.berkeley.edu