Bella Mamma, quand la campagne napolitaine s'invite en Bretagne

italien - terrasse
Bella Mamma, quand la campagne napolitaine s'invite en Bretagne

Véritable trattoria modernisée située sur l'artère principale de Brest, Bella Mamma place au cœur des assiettes le soleil italien grâce à ses recettes traditionnelles.

La convivialité d'un restaurant familial typique de la campagne napolitaine règne chez Bella Mamma, avec sa décoration digne des intérieurs les plus tendance. Une fresque florale, rappelant la végétation prospère de la jungle amazonienne, s'étend sur les murs. Depuis le plafond tombent des lustres d'osier aux formes géométriques. Les aficionados de la cuisine italienne s'installent ainsi sur de longues banquettes blanc cassé ou dans de confortables fauteuils en rotin, avant de jeter un coup d'œil à la carte.

Celle-ci fleure bon la cuisine traditionnelle toscane et campanienne. Pour commencer, elle propose quelques antipasti, ces tapas à déguster en apéritif, comme des arancini garnis de petits pois, mozzarella et jambon de parme dans la recette classique, ou de tomates séchées, comté et feuilles de basilic fraîches en version végétarienne.

Le menu dévoile ensuite quelques pizzas incontournables, à l'image de « La Véritable Napolitaine » (mozzarella, tomates séchées, burrata et feuilles de basilic). Pas d'humeur pour ce genre de plat ? Choisissez sans hésiter le « St Jacky et Juliette », des rigatoni aux Saint-Jacques accompagnés d'une julienne de poireaux, ou la « Mannaggia Piccolo Polpo », du poulpe grillé avec un coulis toscan, servi avec un risotto aux légumes grillés. Aller simple pour l'Italie garanti !

Bella Mamma Brest
6 rue de Siam
29200 Brest

Tel : +33 (0)2 98 46 24 26

https://www.bellamammabrest.com

Carte : environ 25 EUR