Barrio Italia, le quartier des antiquaires

shopping
Barrio Italia, le quartier des antiquaires

Tout autour de l'Avenida Italia, entre Providencia et Nunoa, le Barrio Italia, en plein essor depuis le début du XXe siècle, n'a pas renié son passé colonial et ses merveilles historiques.

Paradis des férus de brocante et de design, ce quartier a vraiment la fièvre. Avec ses bars branchés et ses restaurants à la mode, le lieu ne manque pas de caractère. Le fief des décorateurs et antiquaires s'est ouvert aux créateurs de mode et aux artistes, dans une dynamique fédératrice et créative.

Barrio Italia s'éveille à partir de 12h30, son ambiance festive évoque tout à la fois le concept éclectique des Puces parisiennes de Saint-Ouen et les marchés bobo-chic d'Ibiza. Ici et là, des galeries d'art, des ateliers insolites, des vêtements et des bijoux, productions d'artistes chiliens avant-gardistes.

Au cœur de la tendance, les stands de mobiliers et objets vintage commencent à se multiplier. Flânez sous les arcades de la Estación Italia, on y trouve aussi bien des vinyles rares, que des œufs en céramique et des chandeliers fin XVIIIe.

Barrio Italia
Italia, 1122
Providencia
Santiago
Región Metropolitana