Balboa Park, un labyrinthe de nature et de fleurs

parc
Balboa Park, un labyrinthe de nature et de fleurs

En hommage au conquistador Vasco Núñez de Balboa, premier Européen à découvrir le Pacifique en 1513, ce parc de cinq hectares est une splendeur récréative.

Parmi les faits de gloire de ce parc, la tenue de l'exposition Panama-Californie qui célébrait l'inauguration du canal de Suez, le port de San Diego étant l'une des escales majeures sur la route maritime. À cette occasion furent érigées des haciendas monumentales dans ce style spanish revival très prisé sur la côte Ouest.

À pied, en tram ou à vélo, lancez-vous à la découverte de ce site majestueux et apaisant, véritable ode à la nature. À voir absolument, la serre tropicale, remarquable pouponnière d'orchidées, et les jardins japonais, de roses et de cactus.

Sur place, vous trouverez une vingtaine de musées, dont un consacré à l'aviation, des théâtres, des restaurants, sans oublier le zoo de San Diego et ses 4 000 pensionnaires. Géré par une fondation qui s'investit dans la protection des espèces en danger, ce jardin zoologique vous offre une expérience rare, avec la présence de rhinocéros blancs et de pandas.

Balboa Park
San Diego, CA 92109

Tel : +1 619 239 0512

www.balboapark.org