Balade éclectique à Đà Nẵng au Vietnam

Publié le 

Balade éclectique à Đà Nẵng au Vietnam

Grande ville balnéaire du centre du Vietnam, Đà Nẵng vous séduit avec ses contrastes puissants. Ici, les gratte-ciel ultramodernes s'élèvent entre montagnes de marbre et plages de sable finGrande ville balnéaire du centre du Vietnam, Đà Nẵng vous séduit avec ses contrastes puissants. Ici, les gratte-ciel ultramodernes s'élèvent entre montagnes de marbre et plages de sable fin.

Balade éclectique à Đà Nẵng au Vietnam

Une cité dynamique dans un écrin de nature

Depuis la bouillonnante, Hô Chi Minh Ville, vous partez en direction d'une autre cité vietnamienne, à la découverte de trésors architecturaux et naturels. Avec son centre-ville animé, son rivage paradisiaque qui s'étire à l'infini le long de la mer de Chine et son écrin de montagnes verdoyantes réservant mille et une surprises, Đà Nẵng ne vous déçoit pas. À votre arrivée dans la principale ville du centre du pays, vous êtes frappé par le contraste entre la forêt de buildings qui hérisse son centre urbain et ses environs.

Comme point de chute, vous optez pour l'hôtel Minh House. Parfaitement situé dans une rue calme, à deux pas du centre-ville et de la plage, ce boutique-hôtel contemporain a tout pour vous plaire et vous satisfaire. Un personnel attentionné vous accueille chaleureusement dans ce refuge intime au joli design mêlant bois clair et pierre grise. Vous jubilez en apprenant que votre chambre donne sur le patio végétalisé occupé par une élégante piscine.

Minh House
104 Tô Hiến Thành, Phước Mỹ, Sơn Trà
Đà Nẵng
Vietnam
+84 236 3550 129
www.minh-house.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Balade éclectique à Đà Nẵng au Vietnam

Musée raffiné et plaisirs gourmands

Et si vous partiez sillonner la ville ? Direction le musée de la sculpture de l'art cham, peuple ayant fondé le Royaume de Champā au IIème siècle qui gouverna pendant plusieurs siècles avant d'être absorbé par le Vietnam. Situé au sud-est de Đà Nẵng, ce musée est considéré avec celui de Hanoï comme le plus beau musée du Vietnam. Dans ce charmant édifice, prolongé d'un jardin planté de frangipaniers, un guide érudit vous accompagne pour une visite passionnante à la découverte de cet art qui prospéra du VIIe au XVe siècle. Vous y découvrez, entre autres, les bas-reliefs et sculptures en terre cuite qui ornaient les temples en l'honneur de la déesse hindouiste Shiva.

Puis vous visitez une majestueuse église habillée de rose et mélangeant les styles gothique et roman. Cet édifice hérité de l'époque coloniale française, lorsque la ville s'appelait Tourane, mérite d'être exploré pour ses magnifiques vitraux qui représentent les principaux apôtres.

Vous passez ensuite devant l'impressionnant pont du Dragon posé sur le fleuve Han. Symbole de Đà Nẵng, il gagne en magie à la nuit tombée lorsque sa structure en forme de saurien s'illumine. Le week-end, rendez-vous dans la rue Bach Dang, en bordure de rivière, et montez à bord d'un bateau pour assister à un show au kitsch féérique : à partir de 21h, le dragon crache du feu et de l'eau sous les changements de couleurs.

Et si la promenade vous a ouvert l'appétit, Đà Nẵng est réputée pour sa cuisine variée et ses fruits de mer. Chez Bà Dưỡng, dans le quartier Hải Châu, vous débutez avec une bánh xèo, une délicieuse crêpe de farine de riz garnie de porc haché, de crevettes et de pousses de soja. À moins que vous ne préfériez Năm Đảnh, dans le secteur de Sơn Trà, une adresse plébiscitée par les locaux, où vous attend une déclinaison de coques, de crabe et de gambas, frais et savamment cuisinés.

Cathédrale de Danang
156 Đường Trần Phú, Hải Châu 1,
Đà Nẵng
Vietnam

Pont du Dragon (Cầu Rồng)
Phước Ninh, Hải Châu District
Da Nang
Vietnam

Musée de la sculpture cham
Số 02 2 Tháng 9, Bình Hiên, Hải Châu
Đà Nẵng
Vietnam
+84 236 3572 935
chammuseum.vn/

Restaurant Bà Dưỡng
23 Hoàng Diệu, Phước Ninh, Hải Châu
Đà Nẵng
Vietnam
+84 236 3873 168
www.facebook.com/Bánh-Xèo-Bà-Dưỡng

Năm Đảnh sea food
139/59/38, 10 Trần Quang Khải, Thọ Quang, Sơn Trà,
Đà Nẵng
Vietnam
+84 90 533 39 22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Balade éclectique à Đà Nẵng au Vietnam

Farniente sur l'une des plus belles plages d'Asie

Après ce défilé de saveurs relevées, pourquoi ne pas vous prélasser sur la divine plage de My Khe qui déroule son sable fin face à une eau translucide, à six kilomètres à l'est de la ville ? Ce site idyllique est considéré comme l'une des plus belles plages d'Asie du Sud-Est et séduit les habitants de Đà Nẵng comme les vacanciers avec d'un côté la mer turquoise, de l'autre des collines luxuriantes. Certains Vietnamiens s'adonnent à une session de planche à voile, de paddle ou de parachute ascensionnel, tandis que d'autres grignotent des seiches séchées en fixant l'horizon. Vous vous baignez dans l'eau tiède en faisant attention aux courants, sous l'œil attentif des maîtres-nageurs. En rejoignant votre serviette, laissez-vous tenter par une eau de coco proposée par les vendeurs ambulants. Pour le coucher du soleil, direction l'hôtel Novotel Danang Premier Han River. Au 35e étage de ce rutilant gratte-ciel surplombant le fleuve Han, surprise ! Sky36 Club Đà Nẵng, le plus haut sky bar du Vietnam, vous dévoile une vue à couper le souffle sur la mer, le fleuve et les montagnes majestueuses que vous avez hâte d'explorer.

Novotel Danang Premier Han river
36 Bạch Đằng, Thạch Thang, Hải Châu
Đà Nẵng
Vietnam
+84 236 3929 999
https://www.accorhotels.com/fr/hotel-8287-novotel-danang-premier-han-river/index.shtml

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Balade éclectique à Đà Nẵng au Vietnam

Spiritualité bouddhiste et parc d'attraction

Tôt le matin, un taxi vous conduit au pied des montagnes de marbre, un lieu nimbé de légendes, situé à 12 kilomètres au sud de la ville. Vous arrivez dans un haut lieu de pèlerinage bouddhiste cher aux Vietnamiens. Parmi ces cinq collines sacrées, Thủy Sơn accueille les visiteurs par un escalier de 156 marches menant à son sommet mais vous pouvez aussi, depuis peu, utiliser un ascenseur. Le panorama est quoi qu'il en soit à couper le souffle et empreint de poésie.

À l'intérieur du sanctuaire - une caverne de 30 mètres de haut - une atmosphère mystique flotte autour des statues de Bouddha de toutes dimensions, parfois taillées dans la roche. Observez discrètement les fidèles déposer leurs offrandes et brûler des bâtons d'encens. Puis, vous découvrez la pagode Xá Lợi. Ouvrez grands vos yeux : plus de 200 Bouddhas occupent les sept étages de l'édifice. Le plus étonnant est à venir dans la grotte Âm Phủ, plus connue sous le nom de « Cave de l'enfer ». Vous vous faites quelques frayeurs dans ce monde inquiétant, où des statues démoniaques, représentant la vision bouddhiste de l'enfer, surgissent au milieu de stupéfiantes stalagmites et stalactites.

Changement d'ambiance radical dans la station de montagne Bà Nà qui s'élève à 1 400 mètres d'altitude, à moins d'une heure de la ville. L'ancienne station climatique créée par les Français pendant l'ère coloniale s'est muée en un parc d'attractions hors normes, version vietnamienne de Disneyland. L'expérience Bà Nà Hills démarre en beauté avec le survol de montagnes ruisselantes de cascades sur plus de cinq kilomètres à bord du plus long téléphérique du monde. Parmi les attractions les plus folles, vous traversez le pont doré, un ouvrage surréaliste long de 150 mètres tenu par deux mains géantes, avant de croiser des touristes asiatiques émerveillés par un village médiéval français reconstitué. Amateurs de sensations fortes, le Fantasy Park vous propose une aire de jeux d'intérieur inspirée des romans de Jules Verne. Prenez votre courage à deux mains avant de vous lancer du haut d'une tour de 29 mètres pour un saut à l'élastique renversant. Vous pouvez aussi prendre place dans une salle de cinéma high tech, où un écran à 360 degrés vous offre un dernier souvenir d'un Vietnam aux contrastes époustouflants.

Ba Na Hills
Hòa Vang
Đà Nẵng
Vietnam
+84 90 576 67 77

Thủy Sơn
Hòa Hài
Ngũ Hành Sơn
Đà Nẵng
Vietnam