Avec ses airs d'opéra, le Théâtre municipal enchante toujours autant

monument
Avec ses airs d'opéra, le Théâtre municipal enchante toujours autant

Pour découvrir l'envers du décor, dissimulé derrière une majestueuse façade néoclassique, assistez à un spectacle de danse ou à un concert de musique classique.

Réplique du Petit Palais à Paris, construit la même année, le Théâtre municipal est une petite merveille architecturale, vestige de l'héritage colonial français. Influencé par le style flamboyant de la Troisième République française, et plus particulièrement par l'architecture de l'Opéra Garnier à Paris, sa majestueuse façade, où deux statues semblent soutenir le dôme de l'entrée depuis 1900, est l'œuvre de l'architecte Eugène Ferret.
Décors, inscriptions et meubles, qui ont été dessinés par des artistes envoyés spécialement de France, n'ont rien perdu de leur lustre d'antan. Aujourd'hui, l'Opéra de Saïgon ne se visite pas, mais les spectacles de danse ou de musique classique qui y sont régulièrement programmés sont l'occasion rêvée de découvrir cette salle néoclassique. Pour connaître la programmation, il suffit de se rendre sur le site internet et de réserver tout simplement ses billets en ligne.

Théâtre municipal
7 Lam Son Square
District 1
70000 Ho Chi Minh City

Tel: +84 (0)8 38 23 74 19

http://hbso.org.vn/