Avec Kipling au Crawford Market

marchÉ
Avec Kipling au Crawford Market

Au milieu des stands d'épices et de fruits secs, entre le marché aux fleurs et celui aux antiquités, Crawford Market est le meilleur moyen de prendre le pouls de Mumbai.

Une visite à Mumbai est incomplète sans une plongée dans l'atmosphère si particulière des marchés de la ville. Parce qu'ils sont souvent bondés, préférez le début de matinée pour vous y rendre.

Le Crawford Market, dédié aux fruits, aux légumes et à la volaille est installé dans un bâtiment colonial du XIXe siècle, conçu par l'architecte William Emerson. Rebaptisé depuis Jyotiba Phule Market, il se situe à environ 800 mètres au nord de Chhatrapati Shivaji Terminus.

Les enfants apprécieront la partie de ces halles réservées aux animaux vivants. On y achète des mangoustes, des singes, des perroquets, des pigeons et même des chats et des chiens. Au beau milieu de l'enceinte, on ne manquera pas une étonnante fontaine, sculptée par le père de Rudyard Kipling, John Lockwood Kipling. Qui était aussi professeur à la Jeejeebhoy School of Art and Industry de Bombay. Rudyard Kipling, qui fut souvent considéré comme le prophète de l'impérialisme britannique, est né à Bombay le 30 décembre 1865.

Crawford Market
Dhobi Talao
Fort
Mumbai
Maharashtra 400001

www.crawford-market.com