Au cœur de la culture suédoise au Nordiska Museet

musÉe
Au cœur de la culture suédoise au Nordiska Museet

Plus de 500 ans d'histoire suédoise s'offrent à vous dans édifice digne d'un conte de fées.

Sur l'île de Djurgården, vous ne pouvez pas passer à côté de l'imposant Musée Nordique – « Nordiska Museet » en suédois. L'immense édifice de style Renaissance semble toujours avoir été là, mais il ne date en réalité que de 1907. La collection du musée, quant à elle, existe depuis 1873, lorsqu'Artur Hazelius prit l'initiative de créer un musée sur la culture et les traditions populaires.
Plus grand musée du genre en Suède, le Nordiska rassemble entre ses murs plus de 500 ans d'histoire du pays. Parmi les expositions permanentes, ne manquez celles sur les habitations d'hier et d'aujourd'hui, les bijoux ou le design et la mode. Une autre, particulièrement intéressante, est entièrement consacrée au peuple Sami, unique population indigène suédoise qui vit encore en Laponie, mais qui doit faire face à l'évolution du monde autour d'elle.
Les trois étages du Nordiska Museet s'organisent autour d'un immense hall au centre duquel trône une statue en bois du roi Gustave Ier Vasa. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une boutique souvenir, mais aussi un restaurant et la reconstitution d'un appartement suédois des années 1940 en taille réelle.

Nordiska Museet
Djurgårdsvägen 6-16
115 93 Stockholm

Tel : +46 (0)8 519 546 00

www.nordiskamuseet.se