Atmosphère bohémienne au Sir Nikolai Hotel

charme design
Atmosphère bohémienne au Sir Nikolai Hotel

Entre la vieille ville et le quartier moderne de HafenCity à Hambourg, Sir Nikolai Hotel est à l'image de son emplacement, entre maison traditionnelle et design contemporain.

C'est dans un bâtiment du XIXe siècle rénové, typique du quartier de Kontorhaus à Hambourg, que se situe le Sir Nikolai Hotel. Faisant face à l'un des plus vieux canaux de la ville, le canal Nikolaifleet, l'hôtel dégage un charme bohémien, au design chic. Il cultive ce côté glamour à travers une décoration vintage et arty : ainsi, les chambres, aux teintes chaudes, se présentent comme de petites galeries d'art, avec toujours quelques œuvres contemporaines accrochées aux murs.
Après avoir sillonné les couloirs aux immenses plafonds voûtés et aux murs recouverts de miroirs, faites un tour à la bibliothèque, éblouissante avec sa verrière en guise de toit. Même si chaque chambre profite d'une vue imprenable sur la vieille ville ou le canal, les terrasses du restaurant de l'hôtel valent à elles seules le détour : dans une ambiance de bistro, Izakaya propose en effet une cuisine de fusion, entre Japon et Pérou, avec un panorama époustouflant sur Hambourg. Idéal pour vous régaler d'une assiette d'huîtres à la crème de wasabi et caviar Beluga ou d'un tartare de thon épicé au riz croustillant. Une petite perle en plein cœur de la ville.

Sir Nikolai Hotel
Katharinenstraße 29
20457 Hamburg

Tel : +49 (0)40 2999 6666

www.sirhotels.com/nikolai

Chambre : à partir de 154 EUR