Atacama, le désert en version chic

exploration
Atacama, le désert en version chic

Veillé par la cordillère des Andes, Atacama dissimule des charmes entêtants. Dans un décor lunaire, cohabitent volcans, dunes et cimes enneigées, sous un ciel remarquablement pur.

Cette nature a priori hostile s'enveloppe d'un voile de poésie à la beauté irréelle, balisé par des repères urbanisés, Copiapó, Antofagasta, Iquique et Arica.

Ce n'est pas un hasard si San Pedro de Atacama s'impose comme la destination première au nord du Chili. Dans cette oasis exubérante se cachent quelques lodges luxueux qui proposent une exploration de la région dans des conditions de confort optimisé. Depuis ces dernières années, restaurants, bars et agences de trekking fleurissent dans les villages, qui n'ont cependant rien perdu de leurs attraits.

Mille et une merveilles de la nature jalonnent votre itinéraire vers l'ouest. Sublime, la mystérieuse vallée de la Luna et ses dunes mouvantes ciselées par le vent, Salar de Uyuni, le plus vaste désert de sel de la planète, colonisé par des flamants roses, et aussi l'incroyable Pica, célébrée pour ses vergers de citronniers et de manguiers.

Atacama Desert
Antofagasta
Antofagasta Region