Astrid y Gastón, une ambassade péruvienne

gastronomique
Astrid y Gastón, une ambassade péruvienne

Astrid y Gastón forment un couple réellement amoureux de la cuisine. Lui est Péruvien, elle est Allemande, mais c'est à Paris qu'ils se sont rencontrés, durant leurs études culinaires.

Dans le quartier de Providencia, le restaurant, classé parmi les meilleurs d'Amérique du Sud, se situe à mi-chemin entre le centre-ville et le quartier chic de Las Condes.

Teintes chaudes, parquet blond et nappes blanches, l'atmosphère du lieu est sans conteste élégante et conviviale. Elaborées dans un évident souci de perfection, les spécialités de la carte sont de souche péruvienne, retravaillées de notes françaises. Le couple élabore une cuisine inventive et équilibrée qui expérimente des assemblages de saveurs plutôt réussis. Il faut faire connaissance avec le traditionnel ceviche péruvien, mais aussi avec le foie gras, qui réussit à créer la surprise, agrémenté de choux et poires glacées.

Une belle sélection de poissons et de fruits de mers figure au menu, saumon à l'unilatéral ou crevettes croustillantes pour se mettre en appétit. Les desserts sont remarquables, avec une mention particulière pour le soufflé de chocococo.

Astrid y Gastón
Antonio Bellet 201
Providencia
Santiago
Región Metropolitana

Tel : +56 2 650 9125

Carte : environ 40 000 CLP