Art Hotel Commercianti : fenêtre sur San Petronio

bon plan - charme
Art Hotel Commercianti : fenêtre sur San Petronio

Ce charmant petit boutique-hôtel, en plein cœur du cœur historique, reflète à merveille l'âme de Bologne, entre héritage du passé et modernité.

Intimement lié à l'histoire de la ville, l'hôtel n'a cessé de se transformer. À deux pas seulement de la Piazza Maggiore, l'Art Hotel Commercianti offre une vue imprenable sur la basilique San Petronio et ses magnifiques vitraux gothiques. Complètement atypique, il intègre des éléments de décoration d'origine médiévale à son architecture actuelle.
Ainsi, dans les chambres, vous ne vous lasserez pas d'admirer les plafonds voûtés du bâtiment original et les poutres apparentes, sans compter, sur les murs, les fresques peintes selon une technique ancestrale. Les tissus, meubles et éléments de décoration ont été choisis en fonction de cette architecture, ce qui confère à l'hôtel une ambiance chaleureuse et romantique. Dans certaines des chambres, depuis la terrasse, vous aurez l'impression de pouvoir toucher les murs en brique de la basilique. Avec de la chance, vous entendrez même jouer son orgue.
L'Art Hotel Commercianti propose gratuitement le petit-déjeuner, une connexion Wi-Fi dans l'ensemble de ses locaux, ainsi qu'un service de prêt de vélos. Pour une expérience culinaire unique, vous avez aussi la possibilité de réserver un dîner dans un restaurant typique du centre de Bologne.

Art Hotel Commercianti
Via dei Pignattari, 11
40124 Bologna

Tel : +39 051 745 7511

http://fr.art-hotel-commercianti.com

Chambre : à partir de 88 EUR