Arpenter les collections du Seattle Art Museum

musÉe
Arpenter les collections du Seattle Art Museum

Des arts premiers aux créations les plus contemporaines, ce musée remarquable est devenu l'un des pôles culturels majeurs de la côte ouest.

Plus connu sous le nom de SAM, le Seattle Art Museum est une véritable institution culturelle à Seattle. Inauguré en 1933, le musée multiplie tout au long de l'année des événements, n'hésitant pas à proposer à ses très nombreux visiteurs des thématiques aussi diverses qu'éclectiques : il n'est pas rare, en effet, qu'une rétrospective consacrée à Picasso côtoie une exposition dédiée au chanteur de Nirvana et à son influence sur la création contemporaine.
Les collections permanentes, quant à elles, riches de plus de 25 000 œuvres, vous invitent à voyager à travers toute la planète, de l'Océanie jusqu'aux premiers peuples d'Amérique du Nord, et couvrent toutes les grandes périodes de l'histoire de l'Art. Cependant, le département d'art contemporain et moderne n'est pas en reste, lui qui s'enrichit sans cesse de dons d'illustres collectionneurs. Sachez également que, à l'instar d'un centre culturel de premier plan, le SAM propose de nombreux concerts et des séances de cinéma.

Seattle Art Museum
1300 1st Avenue
98101 Seattle

Tel : +1 206 654 3100

www.seattleartmuseum.org