Antica Torre di Via Tornabuoni, Moyen Âge et haute technologie

luxe
Antica Torre di Via Tornabuoni, Moyen Âge et haute technologie

Un cocon de douze chambres et suites lové dans un bâtiment du XIIIe siècle avec bar et terrasse panoramiques et où les clients arrivent le plus souvent en limousine.

Derrière la rue piétonne – la Via de' Tornabuoni connue pour ses palais-forteresses de l'aristocratie florentine et ses luxueuses boutiques –, cette maison historique domine le pont Santa Trinita. D'illustres familles l'ont habitée avant qu'elle ne devienne la pension Piccioli au XIXe siècle. Lieu de prédilection des amateurs de luxe ultime, la décoration de style florentin joue sur les subtilités de couleurs, les matières précieuses, les boiseries anciennes, les tableaux et fresques somptueuses.

Certaines suites bénéficient d'un hammam ou Jacuzzi privé, la plus spectaculaire étant la suite panoramique. Heureusement, cette vue à 360° sur le dôme de Santa Maria del Fiore ou les collines de Fiesole et Settignano se découvre depuis la terrasse qui jouxte le bar. Les mélomanes se retrouvent au Sound Immersion Salotto équipé d'un exceptionnel système sonore pour écouter, comme s'ils étaient à l'opéra, le ténor Ugo Tarquini.

Antica Torre di Via Tornabuoni
Via Tornabuoni, 1
50123 Firenze

Tel : +39 055 265 8161

www.tornabuoni1.com

Chambre : à partir de 175 EUR