Andon Ryokan, le design ryokan

charme
Andon Ryokan, le design ryokan

Une prouesse architecturale, saluée par un prix d'architecture en 2005, où derrière la façade de verre et de métal se cache un ryokan pour des nuits à la mode japonaise.

Le nom « Andon » vient du mot japonais qui signifie « lanterne traditionnelle », car, à la nuit tombée, lorsque le ryokan est éclairé, sa structure ressemble à cette fameuse lampe. Si vous voulez vivre à la mode japonaise, le Ryokan Andon est fait pour vous.

Des chambres minuscules mais bien équipées, où seuls les futons se déroulent et prennent la largeur de la pièce à tatamis. Dessiné par un professeur d'architecture, ce ryokan fut, en 2003, la première auberge de jeunesse design. Mélange entre tradition et modernité, le propriétaire des lieux collectionne pieusement des objets antiques et c'est d'ailleurs dans des assiettes vintage que vous dégusterez votre excellent petit-déjeuner.

Dans une des salles de bain commune, vous découvrirez une œuvre de l'artiste pop Mie Ishii qui a recouvert le mur de carreaux en porcelaine traditionnelle d'Arita (ville sur l'île de Kyushu) sur quatre mètres de long. Côté culture, votre hôte vous proposera certainement de suivre des cours d'Ikebana (art floral) ou de cérémonie du thé.

Andon Ryokan
2-34-10 Nihonzutumi
Taito
111-0021 Tokyo

Tel : +81 (0)3 3873 8611

www.andon.co.jp

Chambre : à partir de 9 000 JPY