Amoeba, le temple de la musique

disquaire
Amoeba, le temple de la musique

Si vous cherchez un vinyle de 1972 des Rolling Stones, vous êtes assuré de le dénicher dans ce supermarché de la musique.

Vous n'avez jamais vu une telle quantité de vinyles, de cassettes… Au total, plus de 100 000 disques. Tout y est, le rock pur et dur, la soul, R'n'B… Si vous cherchez la version du Summertime de Janis Joplin enregistré à Francfort le 11 avril 1969, vous êtes assuré de la trouver, de même que l'édition originale du « double album blanc » des Beatles.

Si vous êtes un fan inconditionnel de Peter Tosh ou de Clancy Eccles, vous allez trouver votre alter ego dans l'un des disquaires. Ils ont une culture musicale hallucinante. Quand ils ne sont pas derrière les bacs, ils sont soit dans les salles de concert, soit dans les studios d'enregistrement. Amoeba est devenue une telle institution que certains artistes s'y produisent, y font des « bœufs », comme Lana del Rey. C'est dans celui de Los Angeles que Stella McCartney, digne fille de son père, a récemment présenté sa collection de prêt-à-porter.

Amoeba
1855 Haight Street
San Francisco, CA 94117
Tel : +1 415 831 1200

www.amoeba.com