Amerikalinjen, hommage aux émigrants norvégiens

design
Amerikalinjen, hommage aux émigrants norvégiens

Entre l'Opéra d'Oslo, Kvadraturen, la rue préférée des fashionistas, et Youngstorget, le quartier de prédilection des oiseaux de nuit, l'hôtel Amerikalinjen témoigne du passé migratoire de la Norvège.

Témoignage du passé de la Norvège, l'ancien siège de la compagnie navale Norwegian America Line, datant de 1919, a vu défiler plusieurs milliers de personnes qui souhaitaient traverser l'Atlantique en quête d'une vie meilleure aux États-Unis. Car, avant que le pays ne fasse partie des plus grands exportateurs de pétrole, l'économie de la Norvège reposait essentiellement sur son activité de pêche à la morue et ses nombreuses fermes d'élevage.

Au cœur du bâtiment néobaroque de l'ancienne compagnie, un hôtel a depuis ouvert ses portes et repris le nom norvégien « Amerikalinjen ». Loin de prôner l'american way of life, l'établissement est une ode au savoir-faire local : des uniformes du personnel au mobilier des chambres en passant par les cosmétiques des salles de bains, tout est made in Norway. Surtout, le design contemporain de l'hôtel ne capitalise pas sur les souvenirs de cette époque lointaine. Pas de vareuses de marins ni de bagages du XXe siècle dans les chambres, seuls quelques photos et le club de jazz new-yorkais Gustav témoignent de l'histoire originelle de l'Amerikalinjen. L'attention est plutôt focalisée sur l'artisanat et le design norvégiens actuel - de quoi plonger dans la vie réelle des Osloïtes du XXIe siècle.

Amerikalinjen
Jernbanetorget 2
0154 Oslo

Tel : +47 214 05 900

https://amerikalinjen.com

Chambre : à partir de 2 036 NOK