Altes Mädchen, introduction à la culture du houblon

incontournable
Altes Mädchen, introduction à la culture du houblon

Bistro et brasserie à la fois, cette adresse décline l'or blond, brun et blanc de la bière. Idéal aussi pour un brunch au coin du feu ou sur la terrasse.

Par où commencer ? Les amateurs ne sauront plus où donner de la tête devant les 60 bières artisanales proposées à la carte. Toutes viennent du monde entier à l'exception de la Ratsherrn, brassée dans le bâtiment voisin. Altes Mädchen (« vieille fille » en allemand) est connue pour sa sélection rigoureuse mais elle propose aussi des limonades et du thé Samova (« made in Hamburg »).

Quant aux assiettes, elles mettent l'accent sur les spécialités locales et sur le hamburger. Elles ont été imaginées par le duo du restaurant voisin Büllerei, Patrick Rüther et Tim Mälzer, le Jamie Oliver local.

La salle conviviale se réchauffe d'un poêle à bois l'hiver et d'une sympathique terrasse. On en profitera pour la traverser et jeter un œil au Craft Beer Store (https://craftbeerstore.de) qui propose une multitude de bières à emporter. À moins que vous ne préfériez prendre un café à l'Elbgold Kaffee (www.elbgold.com) qui se trouve lui aussi à trois pas.

Braugasthaus Altes Mädchen
Lagerstraße 28b
20357 Hamburg

Tel : +49 (0)40 8000 77750

www.de.altes-maedchen.com

Carte : environ 17 EUR