Phi Hotel Bologna, hommage au 9e art… et aux autres

boutique-hôtel - bon plan
Phi Hotel Bologna, hommage au 9e art… et aux autres

Les habitants considèrent Al Capello Rosso comme le plus ancien hôtel de la ville. Pourtant, il n'a qu'un seul credo : se réinventer.

« Albergo in Bologna dal 1375 » (« hôtel à Bologne depuis 1375 ») : à peine les portes franchies, le programme est clairement affiché. Ce boutique-hôtel de 33 chambres et huit petits appartements mise sur son savoir-faire, 600 ans d'expérience en matière de service qui est, de fait, excellent. Il suffit de quelques minutes de discussion avec les propriétaires pour comprendre qu'ils aiment profondément leur ville. Avec leurs mille petites attentions à votre égard, le sens du détail et leur volonté de toujours se renouveler, ils comptent bien vous faire « tomber amoureux de Bologne ».

Très impliqués dans la vie culturelle de la cité, ils accompagnent presque chaque année le festival international BilBOlbul, dédié à la bande dessinée. C'est pourquoi cinq de leurs chambres sont joliment décorées sur ce thème. Pour les autres, elles mettent en avant d'autres univers, comme le cinéma, le dessin, la musique, la mode ou la littérature…

Ouvert pour le déjeuner et le dîner, le restaurant Osteria del Cappello vous invite à découvrir des spécialités locales italiennes et classiques : plats de viande ou de charcuterie, tortellini et tagliatelle à la sauce ragù, tigelle et crescentine… Vous l'aurez compris, au Capello Rosso, le beau et le bon goût sont partout à l'honneur.

Phi Hotel Bologna « Al Capello Rosso »
Via de' Fusari 9
40123 Bologna

Tel : +39 051 261 891

https://www.phihotelbologna.com

Chambre : à partir de 83 EUR