Consultez le guide de

Air France célèbre la gastronomie française dans le monde

Publié le 15-03-2017 Récréations

Inspirations de voyages pour un tour du monde gastronomique avec Régis Marcon, Chef triplement étoilé.

Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France rassemblera plus de 2000 chefs sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française le jour du printemps, le 21 mars 2017.

Dans chaque restaurant participant, sous la forme d'un dîner, l'événement rendra hommage à l'excellence de la cuisine française, à sa capacité d'innovation et aux valeurs qu'elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. Chacun peut participer à ce dîner d'exception en réservant une table dans l'un des restaurants participants.

Goût de / Good France est la célébration de la vitalité de la cuisine française, un trait d'union entre les cuisiniers du monde entier. Cet événement fait dialoguer des cultures différentes en leur apportant un langage commun : celui de la cuisine française. En 2017, l'opération Goût de France sera placée sous le signe de la formation aux métiers de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme en associant écoles et étudiants du monde entier. Sur les cinq continents, plus de 2 000 restaurants, 71 écoles de cuisine, 150 ambassades de France à l'étranger, se mobiliseront le 21 mars 2017 pour recevoir près de 250 000 convives en faisant le plus grand dîner du monde. Tous les styles de restauration sont concernés, de la haute cuisine au bistrot de qualité. De savoureuses découvertes en perspective !

Des articles
pour aller plus loin

 Consultez le guide de