Ain Soukhna, sous le soleil de la mer Rouge

exploration - sport et bien-Être
Ain Soukhna, sous le soleil de la mer Rouge

Mer tiède, soleil... Profitez des charmes de la mer Rouge pour vous initier au kitesurf ou à la plongée, à seulement une heure et demie de voiture du Caire.

Suivez l'exemple des Cairotes qui, dès le début du week-end, vont prendre le grand air à Ain Soukhna. Étendue au pied de la chaîne de montagnes du désert arabique, à quelques kilomètres de l'embouchure sud du canal de Suez, cette station balnéaire est réputée pour ses sources naturelles d'eau chaude, ses plages sublimes, mais aussi pour la grande variété de sports nautiques proposés.

Les eaux cristallines et les récifs coralliens d'Ain Soukhna se révèlent particulièrement propices à la plongée avec tuba. Si vous êtes amateur de ski nautique, de planche à voile ou de kitesurf, vous n'aurez que l'embarras du choix, de nombreux centres sportifs se tenant à votre disposition le long des immenses plages sablonneuses. Quant aux passionnés de pêche en haute mer, ils pourront s'en donner à cœur joie, entre Ras El Adebbya et Ras El Zaafarana.
À la tombée du jour, après votre journée sportive – ou farniente –, vous profiterez du magnifique spectacle qui s'offre à vous : les monts virent au rose, un rose vibrant, alors que le golfe de Suez, immobile, s'irise.