Admirez les figures de Bouddha au Wat Pho

monument
Admirez les figures de Bouddha au Wat Pho

Le temple conserve la plus grande statue de cette divinité au monde, dans un cadre d'une extrême sérénité.

Si vous voulez apprécier au mieux la figure de Bouddha, courez ici ! Nulle part ailleurs à Bangkok vous ne trouverez un plus grand nombre de représentations statuaires ou peintes du dieu que dans les salles luxuriantes du Wat Pho.

Nulle part ailleurs, surtout, vous ne verrez une statue aussi imposante que celle du fameux Bouddha allongé de 46 mètres de long et 15 mètres de haut, entièrement recouvert d'or jusqu'au sourire rêveur et les pieds incrustés de nacre. Un monument qui attire les foules mais qui n'empêche pas de profiter de l'inébranlable sérénité d'un des plus beaux sanctuaires du pays.

N'hésitez pas à flâner dans son jardin poétique en observant le ballet des moines ou la fascinante partition de couleurs des fresques et des tuiles multicolores. Passez aussi par son école de massage, l'une des plus réputées de Bangkok, où vous pourrez profiter d'une séance de relaxation voire même de cours. Site monumental, le Wat Pho reste aussi un superbe condensé de l'art de vivre enchanteur thaï.

Temple Wat Pho
2 Sanam Chai Road
Phra Borom Maha Ratchawang
Phra Nakhon

Tel : +66 (0)2 226-0335

www.watpho.com/index.php?lang=en