À Quimper, l'envers de la marinière chez Armor Lux

insolite
À Quimper, l'envers de la marinière chez Armor Lux

La marinière d'Armor Lux est devenue l'un des symboles de la Bretagne. À Quimper, où est née la marque, les ateliers de fabrication s'ouvrent à vous le temps d'une visite.

Caban, duffle-coat, pull marin, ciré ou vareuse, et surtout l'indémodable marinière : depuis 1938, date de sa naissance à Quimper, Armor Lux donne vie au vestiaire breton, avec ses pièces de qualité 100 % Breizh, taillées pour la vie en bord de mer et inspirées par la Bretagne.
À Quimper, un détour par la maison mère vous offre la possibilité, gratuitement et sur réservation, de suivre la commande, la coupe et la confection des marinières iconiques qui ont fait le succès de cette emblématique griffe bretonne. Ce savoir-faire industriel a même été récompensé du label Entreprise du patrimoine vivant en 2010. Guidée par une ouvrière de l'atelier, la visite très textile de l'envers du décor, des ateliers de teinturerie au tricotage en passant par la finition, est instructive et passionnante.
À la sortie de cette plongée dans l'univers Armor Lux, difficile de résister aux attraits du magasin d'usine, qui propose les collections des saisons précédentes à prix réduit.

Armor Lux
21-23 rue Louison Bobet
ZI de Kerdroniou Ouest
29556 Quimper Cedex 9

Tel : +33 (0)2 98 90 10 29

https://www.armorlux.com/fr