À la recherche des aurores boréales au départ de Stockholm

Publié le 

À la recherche des aurores boréales au départ de Stockholm

Depuis la fascinante capitale de la Suède, embarquez pour un road trip nordique dépaysant. Au bout du chemin, un spectacle lumineux et éblouissant vous attend.

Toute l'histoire de la Suède s'apprête à défiler sous vos yeux. Durant votre périple à la recherche des aurores boréales, vous déambulez dans les rues historiques de Stockholm avant d'admirer l'incroyable épave renflouée d'un trois-mâts du XVIIe siècle : le Vasa et ses 48 canons d'époque. À 70 kilomètres plus au nord, vous voilà plongé à l'époque des Vikings devant les trois tertres funéraires du village de Gamla Uppsala.

Chaussures de randonnée aux pieds, vous explorez ensuite les paysages sublimes de la région d'Höga Kusten (la Haute Côte) avant de faire une halte à Jokkmokk. Ici, le musée Ájtte vous dévoile les traditions du peuple local : les Samis, vivant de la pêche et de l'élevage des rennes.

Vous approchez désormais du cercle polaire à Jukkasjärvi. Les courageux passeront une nuit insolite dans l'IceHotel, un établissement en glace reconstruit chaque hiver. De là, un spectacle inoubliable s'apprête à se dévoiler sous vos yeux. Autour de vous, le silence se fait tandis que d'immenses jets de lumières colorés s'élancent dans les airs. Vous oubliez tout face à la magie des aurores boréales.