À la découverte du musée MoPOP

musÉe - pop culture
À la découverte du musée MoPOP

Le bâtiment futuriste dédié à la musique, à la culture pop et à la science-fiction privilégie l'interaction et les expériences inédites.

Imaginé et financé par Paul Allen, le célèbre cofondateur de Microsoft, le Museum of Pop Culture (MoPOP) est tout entier consacré à la musique. Ouvert en 2000 sous le nom d'Experimental Music Project, sa vocation première était de célébrer Jimi Hendrix, l'enfant du pays. Depuis, son champ d'action s'est étendu, couvrant l'histoire du rock'n roll et de ses différents courants.
À la fois lieu d'exposition et salle de concert, il abrite aujourd'hui une collection de 80 000 objets. Depuis 2004, une aile du bâtiment accueille le Science Fiction Museum, hommage à cet autre courant de la « pop culture ».
Événements artistiques et interactivité font de ce musée l'un des plus originaux des États-Unis. L'activité pédagogique étant au cœur de son fonctionnement, vous aurez l'opportunité d'y découvrir les arcanes de la création musicale : instruments, pistes de mixage et même un studio sont à disposition pour tenter l'expérience unique d'un enregistrement !
Le MoPOP se distingue également par son architecture magistrale, aux courbes et aux formes contournées, œuvre du célèbre Frank Gehry.

MoPOP
325 5th Avenue N
98109 Seattle

Tel : +1 206 770 2700

www.mopop.org