A la découverte du marché aux poissons

insolite
A la découverte du marché aux poissons

Un lieu haut en couleur incontournable pour déguster un ceviche ultra-frais.

Allez humer l'agitation du marché aux poissons, ce lieu emblématique de la ville fréquenté par toutes les familles panaméennes. Slalomez entre les étals où poissons et coquillages fraîchement pêchés sont exhibés et laissez-vous transporter par le bruit et les odeurs caractéristiques des marchés exotiques.

Ouvert de 6 h à 17 h, l'atmosphère change au fil de la journée. L'agitation est à son paroxysme très tôt le matin, quand les bateaux de pêche déchargent la marchandise sous les yeux médusés des visiteurs. Quelle que soit l'heure, laissez-vous tenter par un ceviche, il n'y a pas meilleur endroit pour le savourer. Généralement, cette assiette de poisson cru est réalisée à base de corvina (du maigre), mais ici on n'hésite pas à servir également du pargo rojo (pagre rouge). L'assaisonnement en revanche reste simplissime, un filet de citron vert et quelques feuilles de coriandre, histoire de ne pas dénaturer la saveur.

Une petite portion ne vous coûtera que 2,50 PAB. Certaines cevicherias proposent des tables, voire des places en terrasse si vous souhaitez profiter d'un repas plus complet.

Mercado de Mariscos
Calle 15 Este
Panamá

+507 506 5741