À la découverte du Londres à l'italienne

Publié le 

À la découverte du Londres à l'italienne

Et si vous découvriez la capitale britannique autrement ? Pour votre prochain séjour londonien, partez sur les traces de la communauté italienne, de ses restaurants, cafés, épiceries et caves à vins.

À la découverte du Londres à l'italienne

Bar Italia : le rendez-vous des Italiens de Londres

À n'en pas douter, la capitale britannique vibre pour la Botte. Au-delà des chaînes de restauration telles Pizza Express, Zizzi ou encore Caffè Nero, la ville-monde recèle une multitude de lieux plus atypiques tenus par les expatriés italiens. Suivez le guide.

Notre « Grand tour » commence à quelques pas de Covent Garden. Ici, se cache un endroit que chacun des 147 000 Italiens de Londres connaît. Près de 60 ans après sa création, le Bar Italia, au 22 Frith Street, reste le rendez-vous incontournable des connaisseurs de café. Au cœur de Soho, dans un décor agrémenté de drapeaux vert, blanc, rouge et de portraits des stars originaires de la Péninsule, vous pourrez goûter à de purs expressos et déguster de véritables jambons de Parme.

Bar Italia
21 Frith Street, Soho
London, W1D 4RN
baritaliasoho.co.uk

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À la découverte du Londres à l'italienne

Milan s'installe à Soho

Plus loin, sur Wardour Street, pourquoi ne pas aller savourer une des pâtisseries de chez Princi ? Cette cantine au décor romanisant est tenue par Rocco Princi, un Milanais passionné de haute cuisine et de bons produits. Dans son temple de la gastronomie italienne, vous découvrirez une carte inspirée des plats de sa grand-mère. Au menu : citrons et abricots, pistaches et chocolats, oranges et crème pâtissière. Sans oublier les inévitables pizzas, escalopes milanaises et autres croissants aux amandes.

Princi
135 Wardour Street
London, W1F 0UT
www.princi.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À la découverte du Londres à l'italienne

Proseccos et tapenades à la mode anglaise

Si Londres fourmille de restaurants et de cafés italiens, elle n'en oublie pas pour autant les vins de la Péninsule. Chez Vini Italiani, au cœur même de Covent Garden, vous aurez la chance d'exercer votre palais avec une large carte de breuvages issus des 20 régions italiennes. Des classiques proseccos pétillants aux blancs vermentinos, en passant par les rouges dolcettos, les œnologues amateurs trouveront nécessairement leur bonheur.

Enfin, si vous souhaitez rapporter quelques mets italiens uniques dans vos bagages, n'oubliez pas de faire un tour chez Pulia, près de Borough Market. Dans cette épicerie-restaurant, vous trouverez à la dégustation ou à l'achat des olives, des tapenades et des huiles, toutes originaires des Pouilles, au Sud de la Botte. De quoi faire le plein de saveurs ensoleillées lors de votre prochain séjour à Londres.

Vini Italiani
Unit 33, The Market, Covent Garden,
London WC2E 8BE
www.italianwines.com

Pulia London
36a & 36b Stoney Street,
London SE1 9LB
+44 (0) 207 407 8766
pulia.com