À la découverte des plus belles plages de la Sicile

exploration
À la découverte des plus belles plages de la Sicile

Sur 1 500 kilomètres de côte, la Sicile déploie ses paradis d'eaux turquoise. Pour vous prélasser et profiter, direction la spiaggia !

Terre de feu en son cœur, l'île possède un littoral exceptionnel. Étendues et très variées, du croissant sablonneux aux criques de galets, ses plages dessinent l'autre visage de la Sicile.
Si San Giovanni li Cuti, étrange horizon de roches volcaniques noires, reste la plus célèbre plage de Catane, il suffit de prendre la route en direction de Noto, trésor baroque, pour trouver des paysages idylliques... Parsemées de parasols pendant la haute saison, Eloro et Calamosche font partie de ces petits eldorados de sable doré tant recherchés et donc souvent pris d'assaut.
Pour un peu plus d'intimité, prenez la direction de la Spiaggia Gelsomineto, considérée comme la plus belle plage de l'île. Ce paradis caché, proche du fleuve Cassibile, se niche entre Avola et Syracuse, bordé de pins parasols, de chênes verts et de roseaux. Le silence s'y dispute au seul chant des cigales…

Spiaggia di Eloro
96017 Noto

Spiaggia Calamosche
96017 Noto

Spiaggia Gelsomineto
96012 Avola