À la découverte de Frank Lloyd White et du style « Prairie »

arts et culture
À la découverte de Frank Lloyd White et du style « Prairie »

L'ombre de Frank Lloyd Wright, l'un des fondateurs de l'architecture moderne, plane sur Chicago, et c'est à Oak Park que le style « Prairie » prend toute sa dimension.

Découvrir Chicago, c'est aussi sortir de la cité pour s'offrir une respiration. Loin de l'agitation urbaine, le quartier résidentiel d'Oak Park est une autre merveille architecturale, bien plus paisible à découvrir. Son histoire est liée à jamais à l'architecte Frank Lloyd Wright, inventeur du style « Prairie ».

La maison que Wright a construite pour lui et sa famille, la Frank Lloyd Wright Home and Studio, en est l'un des fleurons avec sa longue silhouette horizontale, à l'image des vastes étendues de prairies, ses toitures basses qui se prolongent au-delà des murs, ses successions de fenêtres, accolées et souvent agrémentées de vitraux. Un style précurseur de l'architecture moderniste de la seconde moitié du XXe siècle.

La Chicago Architecture Foundation organise des visites durant lesquelles de véritables passionnés vous font découvrir l'envers du décor, aussi bien à l'extérieur des murs, dans le quartier environnant, qu'à l'intérieur de cette maison mythique.

Frank Lloyd Wright Home and Studio
951 Chicago Avenue
Oak Park, IL 60302

Tel : +1 312 994 4000

www.architecture.org