A chacun son carré de sable

exploration
A chacun son carré de sable

Des plages populaires au sud à celles plus huppées, au nord, l'offre de sable multiplie les spots pour religieux, gays, surfers et même pour les chiens.

Les plages de Tel Aviv s'étendent le long de la côte, de Jaffa au sud à la station « Reading » au nord. Vous testerez les différents spots en commençant par le très animé Hof Metzitzim. Puis vous remonterez vers les plages du Hilton et ses vagues qui plaisent tant aux surfers.

Au pied de l'hôtel, se trouve la plage gay, surnommé Hatzmaut Beach « plage de l'indépendance », mitoyenne de Nordau, plage réservée aux religieux : dimanche, mardi et jeudi pour les femmes, le reste de la semaine pour les hommes, sauf le samedi, shabbat, où la plage est publique. Suivent Gordon Beach et Frishman, derrière l'ambassade de France, sur laquelle vous entendrez beaucoup parler français.

Vous pourrez poursuivre encore, plus au nord, sur les plages huppées de Tel Baroukh et Mandarina pour traquer le gratin mondain. On n'oubliera pas de mentionner Hof Haklavim, ouverte aux chiens, le meilleur ami de l'homme à Tel Aviv.