À Bordeaux, surfez la vague d'une cité en vogue

Publié le 

À Bordeaux, surfez la vague d'une cité en vogue

Cité du bon-vivre, la capitale de l'Aquitaine séduit les amoureux de la glisse. Gardez bien l'équilibre sur votre planche, vous vous apprêtez à dompter des vagues sublimes.

À Bordeaux, surfez la vague d'une cité en vogue

Session de glisse en intérieur et tapas

Envie de rafraîchissement pour votre prochain séjour à Bordeaux ? Direction le Wave Surf Café. Niché dans la galerie Tatry, ce bar conceptuel abrite un spot inattendu. Allez-y avec vos proches pour pratiquer le surf sur une vague artificielle. À l'entrée, vous choisissez une planche adaptée à votre niveau et vous offrez 55 minutes de glisse improbable. N'hésitez pas à vous lancer avec trois amis – le maximum de personnes pouvant s'exercer simultanément – sur ce simulateur évoquant une rampe de skate infinie. Un instructeur vous apprend quelques règles de sécurité, le comportement des vagues et les techniques élémentaires à la discipline. Allongé sur votre bodyboard, vous éprouvez très vite des sensations uniques. À tour de rôle, chacun réussit à dompter la vague pendant quelques secondes inoubliables. Après ce moment sportif, installés sur la mezzanine offrant une vue plongeante sur le bassin, vous savourez tranquillement un verre et grignotez quelques tapas. Si vous prévoyez de rester un certain temps dans la cité bordelaise, vous avez la possibilité de vous inscrire à la Wave Surf Académie pour progresser. Après dix séances d'apprentissage de ce programme, vous effectuerez les virages de base et commencerez à amorcer quelques manœuvres audacieuses.

Wave Surf Café
174, cours du Médoc
33300 Bordeaux
+33 (0)9 83 29 67 74
www.wave-surf-cafe.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À Bordeaux, surfez la vague d'une cité en vogue

Respirez l'air océanique à Lacanau

Vous préférez les vagues naturelles ? À moins d'une heure de la capitale de l'Aquitaine, découvrez la station balnéaire de « Lacanau Océan ». Rendez-vous sur la plage nord, qui s'étire au pied de dunes immenses, pour votre cours particulier de glisse. Louez une planche adaptée à votre niveau, enfilez votre shorty et foncez vers l'océan, accompagné d'un moniteur diplômé qui vous attend dans l'un des nombreux clubs de sport de la côte. Votre entraînement vivifiant commence au milieu des surfeurs en herbe et des champions locaux.

Lacanau Océan
Lacanau
France

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À Bordeaux, surfez la vague d'une cité en vogue

Une ville aux 1 001 expériences

Au-delà du surf, Bordeaux se réinvente et offre une qualité de vie sans pareille. Dans le quartier des Chartrons, le plus tendance de la ville, imprégnez-vous de cette douce tranquillité à la bordelaise. Baladez-vous à la fraîche entre les bistrots et les boutiques branchées du cours Portal et de la rue Notre-Dame. Le jeudi matin, humez les fruits de l'été sur le marché bio, l'un des premiers à avoir ouvert en France. Filez ensuite chez les antiquaires du village Notre-Dame pour y dénicher l'objet rare. En 2016, l'ouverture médiatisée de la Cité du Vin a remis en lumière l'histoire des Chartrons, un ancien faubourg voué au vin et au négoce. Ce temple de la dive bouteille vous séduira par son architecture audacieuse. Nul doute que la Belle endormie sera en mesure de vous proposer une expérience à votre goût.

Cité du Vin
134-150 quai de Bacalan
33300 Bordeaux
+33 (0)5 56 16 20 20
www.laciteduvin.com