798 Art District, place forte de la scène contemporaine pékinoise

art et culture
798 Art District, place forte de la scène contemporaine pékinoise

Entrez dans un nouveau Pékin, plus urbain, plus contemporain, un lieu chargé d'histoire où s'expriment des artistes venus des quatre coins de la Chine.

Ancienne usine désaffectée datant des années 1950, l'endroit abrite l'académie des Beaux-Arts de Pékin et attire, toujours plus nombreux, des artistes, galeristes, associations culturelles et magasins de mode et de design. Cet endroit des plus cosmopolites, dont parle le tout-Pékin, reflète à merveille la vitalité de la culture contemporaine chinoise où de jeunes artistes ont la possibilité d'exposer et de se faire connaître.

Plus de 300 talents et 50 galeries d'art, telles que la 798 Space ou la Place Gallery, y prospèrent allègrement. Arpentez les différentes rues de ce centre artistique, désormais réputé internationalement, à la recherche d'expositions et de performances toujours plus surprenantes les unes que les autres.

Pas de limite, pas de censure : ici, les artistes font vivre leurs œuvres dans un désir de partage total avec le grand public.

798 Art District
2 Jiuxianqiao Road
Chaoyang Qu
Beijing
Tel : +86 (0)10 5978 9114
www.798district.com