7 sites de plongée sous-marine féériques

Publié le 

7 sites de plongée sous-marine féériques

Du Pacifique à l'océan Indien, des Caraïbes à la mer Rouge, jetez-vous à l'eau avec masque, palmes et bouteille d'air comprimé pour explorer des sites sous-marins au décor idyllique.

7 sites de plongée sous-marine féériques

Rêveries aquatiques en Jordanie

Référence absolue pour les amateurs de beautés sous-marines, la mer Rouge abrite une fabuleuse biodiversité aquatique et des récifs protégés. En choisissant Aqaba, seul accès maritime de la Jordanie, vous pouvez plonger sur une vingtaine de sites d'un parc marin aux eaux transparentes, beaucoup moins fréquentés qu'en Égypte. Peu de fond et de courant, visibilité excellente, toutes les conditions sont réunies pour une expérience mémorable. Enfilez d'abord votre masque en bord de plage. Puis, en quelques coups de palmes, vous flottez au-dessus de reliefs multicolores, où virevoltent rascasses volantes, mérous et poissons de verre.

Aqaba
Jordanie

Découvrez le guide de voyage d'Amman (Jordanie)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

7 sites de plongée sous-marine féériques

Instant magique au Panama

Sur la carte mondiale des fonds marins remarquables, le Panama se distingue avec ses belles croisières-plongée autour de l'île de Coiba. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, cette vaste réserve naturelle inhabitée sert de refuge à des milliers d'espèces terrestres et aquatiques. Dans cet archipel luxuriant, vous assistez au ballet féérique des barracudas, caranges et raies évoluant au milieu du récif. En profondeur, le corail noir est superbe. Une faune abondante de requins-marteaux, pointes blanches et requins-taureaux peuple cet écosystème fascinant.

Île de Coiba
Panama

Découvrez le guide de voyage de Panama

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

7 sites de plongée sous-marine féériques

Décor paradisiaque en Thaïlande

Cap sur la mer d'Andaman. Pour plonger en Thaïlande, préférez les sites côté océan Indien. Si vous recherchez un peu de tranquillité, fuyez la côte et embarquez à bord d'une croisière-plongée au large de Koh Phi Phi, Koh Lanta ou, mieux encore, vers les îles Surin au large du port de Khura Buri situé au sud de Bangkok. Dans cet archipel isolé se trouve l'un des plus beaux sites de plongée de la planète : Richelieu Rock. Imaginez un petit rocher perdu en pleine mer où requins-baleines, raies manta et barracudas se laisseraient approcher. La protection du site et la qualité de son eau pure rendent votre exploration encore plus sensationnelle.

Îles Surin
Au large de Khura Buri
À 700 kilomètres au sud de Bangkok
Thaïlande

Découvrez le guide de voyage de Bangkok (Thaïlande)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

7 sites de plongée sous-marine féériques

Un ballet de couleurs à Tahiti

Tel le chant d'une sirène, le lagon polynésien vous attire irrésistiblement dans ses eaux chaudes peuplées des créatures aquatiques des plus sensationnelles aux plus fantasmagoriques. Baptême, plongée exploration, plongée de nuit, passage de brevet… Tahiti accueille novices et passionnés. Quel que soit votre niveau, vous pouvez explorer la faille d'Arue, magnifique plateau corallien dominant un impressionnant tombant. Les plus assurés s'aventurent dans sa mystérieuse grotte, enfouie à 30 mètres de fond. Sur ses parois s'agglutinent de magnifiques gorgones orange et branches de coraux noirs.

Faille d'Arue
Tahiti

Découvrez le guide de voyage de Tahiti

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

7 sites de plongée sous-marine féériques

Immersion avec les animaux marins aux Maldives

Minuscules taches blanches et vertes au milieu d'une palette complète de bleus, l'archipel des Maldives est très populaire parmi la communauté des plongeurs. Chaque île-hôtel possède son centre de plongée. Depuis votre cocon tropical, découvrez la face immergée de ce paradis avec une bouteille d'air comprimé dans le dos. Plongez dans les passes, glissez le long des tombants et préparez-vous au spectacle ! De la petite créature au gros poisson, les fonds aquatiques dévoilent une incroyable diversité : les napoléons exhibent leur bleu lagon, les requins-marteaux impressionnent avec leur tête en forme de T, les raies manta ont la grâce de danseuses étoiles… La nature dans toute sa splendeur.

Découvrez le guide de voyage des Maldives

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

7 sites de plongée sous-marine féériques

Paysages surréalistes sur la Riviera maya

La côte caraïbe du Mexique a de quoi subjuguer les plongeurs les plus avertis. Chaque été au large d'Isla Mujeres, se tient l'un des plus grands rassemblements au monde de requins-baleines. Faites le plein d'adrénaline en nageant aux côtés de ces géants des mers totalement inoffensifs. Dans un registre plus culturel, l'île propose une expérience unique sur le site de plongée de Manchones Reef. Émerveillé par ce spectacle surréaliste, vous évoluez parmi les centaines de statues du sculpteur Jason deCaires Taylor immergées entre trois et six mètres de profondeur. Près de là, la province du Yucatan est constellée de cenotes, un réseau de puits naturels dont les eaux souterraines offrent un fabuleux terrain de jeu aux plongeurs aventureux.

Isla Mujeres
Mexique

Découvrez le guide de voyage de Mexico (Mexique)

7 sites de plongée sous-marine féériques

Visite sous-marine romantique à Cuba

Plonger à Cuba se révèle particulièrement mémorable. La visibilité est excellente jusqu'à 34 mètres de profondeur, la température de l'eau oscille entre 26 et 30 degrés, coraux et poissons tropicaux abondent et les fonds marins abritent de fascinantes épaves. Arrivés à La Havane, les passionnés les plus exigeants mettent le cap vers l'archipel Jardines de la Reina. Depuis votre hôtel flottant, le Tortuga, profitez de ce site isolé pour observer une faune abondante de mérous géants, barracudas, raies, tortues… Sur le site d'Avalon, à 25 mètres de profondeur, faites-vous une petite frayeur en compagnie des requins de récifs. Rassurez-vous, ils sont inoffensifs.

Archipel Jardines de la Reina
Cuba

Découvrez le guide de voyage de La Havane (Cuba)