64e édition du Festival de Ravello

Publié le 

64e édition du Festival de Ravello

À quelques encablures de Naples, Ravello, perle de la côte amalfitaine, est le théâtre d'un festival de musique classique de haute volée qui tutoie la Grande Bleue.

L'effervescence de Naples appelle vite à s'échapper vers la quiétude de la côte amalfitaine toute proche. D'autant que Ravello, l'un de ses enchanteurs villages en apesanteur entre ciel et mer, vit l'été en musique pour rendre hommage à l'un de ses hôtes célèbres, Richard Wagner. Le compositeur allemand a en effet posé ses valises à la villa Rufolo, un superbe palais du XIIIe siècle, prolongé de splendides jardins à étages avec vue sur le golfe de Salerne.
C'est là, dans cet écrin de verdure que se produisent depuis 1953 des musiciens de talents ou des orchestres renommés de musique classique ou de jazz, comme Rostropovitch ou le Royal Philharmonic Orchestra. Depuis 2010, l'auditorium Oscar Niemeyer, aux courbes de béton soulignant la mer, accueille également les concerts du festival. Un événement exclusif, dans un décor d'exception qui garantit émotion et frissons aux mélomanes.

Ravello Festival
Villa Rufolo
Piazza Duomo
84010 Ravello SA

Auditorium Oscar Niemeyer
Via della Repubblica, 12
84010 Ravello SA

Du 20 juin au 5 septembre 2016

www.ravellofestival.com

Tarifs en fonction des spectacles