6 hôtels insolites aux quatre coins du monde

Publié le 

6 hôtels insolites aux quatre coins du monde

Dans les arbres, dans un avion, en haut d'un phare, dans la glace… Testez notre top 6 des hôtels les plus insolites !

6 hôtels insolites aux quatre coins du monde

Dans la peau d'un pilote 

Montez à bord du Vliegtuigsuite, sur le tarmac de l'aéroport de Teuge, à une centaine de kilomètres d'Amsterdam. Revêtez l'uniforme, installez-vous dans le cockpit d'origine et prenez les commandes d'un avion de 40 mètres de long pouvant accueillir 120 passagers. Vous êtes actuellement seul maître à bord d'un Ilouchine 18. Enclenchez le pilote automatique et visitez l'appareil métamorphosé, depuis 2007, en véritable suite de luxe, après avoir servi de restaurant pendant 15 ans.
Plongez sous les draps de l'immense lit, douillet à souhait, allongez-vous sur les canapés de cuir du salon et détendez-vous dans le bain à remous ou le sauna. La décoration, minimaliste, vous offre un moment d'apaisement, des surfaces blanches, modernes, aux influences rétro.
Bien avant de s'exiler au sol pour de bon, l'appareil a voyagé jusqu'en Russie, à Cuba, en Chine ou encore au Vietnam. Pour ceux qui voudraient s'essayer aux sensations aériennes, l'aéroport propose des baptêmes en hélicoptère, des cours de pilotage, des balades en avion et des sauts en parachute.

Vliegtuigsuite Teuge
De Zanden 61b
7395 PA Teuge
Pays-Bas
Chambre : à partir de 365 EUR
www.vliegtuighotel.nl

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 hôtels insolites aux quatre coins du monde

Embarquez à bord de l'Orient-Express

 Direction The Old Station à Petworth, ancienne gare reconvertie située à 83 kilomètres de Londres, où vous pourrez loger dans l'une de ses deux chambres avec, chacune, une salle de bain privée. Construite en 1892, la station de train a gardé quelques éléments du passé tels que la salle des guichets ou le bureau du chef de gare, ce qui lui confère un charme des plus authentiques. Montez à bord de l'un des wagons Pullman de l'Orient-Express, également restaurés en suites, tout en restant à quai.
Au petit jour, faites-vous servir le petit-déjeuner anglais autour d'un bon feu de cheminée dans l'ancienne salle d'attente. Quand arrive l'heure du goûter, prenez le thé sur les quais, au soleil, confortablement installé sous les parasols prévus à cet effet.

The Old Railway Station
Station Road
Petworth GU28 0JF
Royaume-Uni
Chambre : à partir de 140 GBP
www.old-station.co.uk

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 hôtels insolites aux quatre coins du monde

Une nuit givrée à l'Hôtel de Glace 

À quelque 200 kilomètres de Montréal, ce surprenant lieu comme figé dans le temps, malgré son côté éphémère de fonte des glaces, va en ravir plus d'un. Une fois gants, bonnets et écharpe enfilés, dirigez-vous vers le cocktail de bienvenue qui vous attend au Bar des Glaces, où vous n'aurez d'autre choix que de danser au rythme de la musique pour vous réchauffer. Vous pourrez également vous restaurer au Pommery, où le chef Matthieu Saunier vous concocte ses plus belles merveilles culinaires.
Vivez pleinement cette expérience rafraîchissante lors de visites organisées où vous découvrirez le travail de réalisation et les procédés d'entretien de l'Hôtel de Glace. À la belle étoile, stimulez votre chaleur corporelle au spa et sauna extérieurs, avec vue sur la ville, avant de rentrer vous reposer – parfaitement emmitouflé dans votre sac de couchage « spécial grand froid » – sur un lit taillé dans la glace, au milieu de votre chambre où la température avoisine les –5° C. Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de passer un séjour mémorable.

Hôtel de Glace
1860, boulevard Valcartier A
Saint-Gabriel-de-Valcartier
Québec, G0A 4S0
Canada
Chambre : à partir de 199 CAD
www.hoteldeglace-canada.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 hôtels insolites aux quatre coins du monde

Jouez les aventuriers en pleine nature

À une centaine de kilomètres de Vancouver, une immersion totale en plein cœur d'une nature sauvage n'attend plus que vous dans les Free Spirit Spheres. Faites corps avec la flore luxuriante qui s'étend à perte de vue, écoutez ce silence apaisant où seul le chant des oiseaux vous sortira de vos rêveries. Ce soir, c'est certain, vous dormirez comme un loir. Dans cet espace circulaire en bois et fibre de verre, suspendu aux arbres par des câbles à six mètres de haut, vous vivrez une expérience des plus insolites.
Oubliez murs et plafonds droits, ici tout n'est que courbes et lignes naturelles pour un instant empreint de douceur et de réconfort. Découvrez « Eve », « Eryn » et « Melody », les trois cocons hébergements disponibles pour votre nuit d'aventurier. Au gré du vent, vous serez bercé au rythme du balancement de la sphère, en parfaite harmonie avec votre environnement. À l'intérieur, vous bénéficierez de tout le confort fonctionnel et élégant. Attention, vous y prendrez vite goût !

Free Spirit Spheres
420 Horne Lake Road
Qualicum Beach, BC V9K 1Z7
Canada
Chambre : à partir de 175 CAD
http://freespiritspheres.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 hôtels insolites aux quatre coins du monde

Au phare de Kerbel, les pieds dans l'eau 

Une vue à couper le souffle sur la côte de Groix, Lorient et la baie de Quiberon, vous attend dans ce petit nid douillet composé d'une pièce principale, d'un coin cuisine et d'une salle de bain. Que le ciel soit calme ou agité, vous aurez en permanence sous les yeux un sublime paysage maritime, changeant au gré des vents.
Après avoir gravi les 120 marches, soit l'équivalent de sept étages, vous séjournerez – tel un gardien de phare surveillant les navires au loin – dans l'ancienne salle des feux, entièrement rénovée. Décor minéral, parquet d'acajou, mobilier moderne, tout est fait pour que vous vous sentiez agréablement coupé du monde extérieur, dans un bâtiment à la fois minimaliste et chaleureux. Aux beaux jours, profitez d'une piscine chauffée et d'un jardin clos au pied du phare. De temps en temps, n'hésitez pas à descendre de votre piédestal pour aller visiter Port-Louis et la citadelle, en passant par le port de plaisance.

Phare de Kerbel
71, route de Port-Louis
56670 Riantec
France
Chambre : à partir de 600 EUR
www.morbihan.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 hôtels insolites aux quatre coins du monde

Passez une nuit derrière les barreaux 

Nul besoin de commettre un crime pour séjourner en cellule. À l'hôtel Malmaison Oxford, vous serez reçu comme un roi et non comme un prisonnier. Entrez dans cette ancienne prison victorienne – elle a fermé en 1996 –, reconvertie en hôtel luxueux. Admirez l'architecture d'origine, les –portes en fer et les barreaux aux fenêtres qui ont été conservés, contrastant avec une décoration moderne et élégante, toute de verre et de cuir vêtue, dans des tons toujours sobres.
De manière à bénéficier de plus d'espace, chaque « chambre » regroupe plusieurs cellules, ainsi qu'une salle de bain privative, avec bain à remous et douche à l'italienne. Vous retrouverez la brasserie et ses menus britanniques et européens dans l'ancienne aile de confinement et vous déjeunerez aux beaux jours dans la cour de la prison ou bien sur la terrasse panoramique. Le soir venu, prenez un verre au bar à cocktails, autrefois la salle des visites, située au troisième étage.

Malmaison Oxford
Oxford Castle
3 New Road
Oxford OX1 1AY
Royaume-Uni
Chambre : à partir de 128 GBP
www.malmaison.com