6 festivals de musique pour vibrer cet été en Europe

Publié le 

6 festivals de musique pour vibrer cet été en Europe

Vous aimez vibrer avec le public sur de la musique live ? Pendant la saison estivale, vos groupes préférés mettront le feu sur les scènes des grands festivals en plein air.

6 festivals de musique pour vibrer cet été en Europe

Nature et « love revolution » au festival Sziget à Budapest

Rejoignez l'île verdoyante d'Obuda à Budapest pour vivre cet immense rendez-vous musical. Du 8 au 15 août 2018, 400 000 festivaliers venus des quatre coins de l'Europe acclameront les rockeurs anglais d'Arctic Monkeys, le roi incontesté de la scène rap, Kendrick Lamar, l'ex-Oasis Liam Gallagher, le groupe d'indie pop The Kooks, ou encore la chanteuse suédoise Lykke Li. Entrez dans la communauté de ce festival fondé il y a 25 ans sous le signe de la « love revolution », une philosophie pacifiste qui motive encore aujourd'hui les fondateurs du rassemblement. Votre emplacement réservé à l'Eco camping, vous pouvez profiter pleinement des concerts !

Sziget Festival
Óbudai-sziget,
Budapest

Du 8 au 15 août 2018
hello@szigetfestival.com
szigetfestival.com/fr/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 festivals de musique pour vibrer cet été en Europe

Rêveries et musique à Roskilde au Danemark

Le plus grand rassemblement musical du nord de l'Europe conserve cet esprit hippie qui le caractérise depuis sa création en 1971. Pour la 47e édition de son festival, Roskilde, ville danoise proche de Copenhague, s'apprête à recevoir plus de 130 000 fans de musique.

Du 30 juin au 7 juillet, prenez place devant la scène centrale de la Canopée pour accueillir des têtes d'affiche mythiques, comme Bruno Mars, Eminem, Gorillaz ou David Byrne. Entre deux concerts, faites un tour au camping Dream city, où des centaines d'utopistes plantent leurs tentes et construisent leur micro société avec un système de recyclage organisé par les participants et des débats philosophiques en soirée. À côté de ce camping idéaliste, la crème du roller et du skate international assurera le spectacle.

Roskilde Festival
Darupvej 19
4000 Roskilde,

Du 30 juin au 7 juillet 2018
+45 46 36 66 13
info@roskilde-festival.dk
www.roskilde-festival.dk/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 festivals de musique pour vibrer cet été en Europe

Le rock'n rolll fait trembler les monuments romains

Depuis 10 ans, la Ville éternelle met à l'honneur une musique elle aussi immortelle : le rock. Cet événement musical qui se déroule pendant plus d'un mois, du 20 juin au 26 juillet, vous donne l'occasion de redécouvrir la capitale italienne au fil des concerts. Un programme particulièrement alléchant vous attend à l'hippodrome de Capanelle : l'iconique Roger Waters, les psychédéliques Chemical Brothers, le groupe alternatif The Killers, le guitariste surdoué Jeff Beck, l'éternel groupe de trash metal Megadeth… Les amateurs de rock trouveront certainement leur bonheur dans cette programmation éclectique.

Rock in Roma
Ippodromo delle Capannelle
Via Appia Nuova, 1245
00178 Roma

Du 20 juin au 26 juillet 2018
info@rockinroma.com
www.rockinroma.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 festivals de musique pour vibrer cet été en Europe

L'espace s'invite à Barcelone pour le Sonar 2018

Amateurs de musiques électroniques et d'arts numériques, filez en direction de la ville catalane. Du 14 au 16 juin 2018, le mythique Sonar fête son 25e anniversaire. Pour marquer le coup, le festival lancera un message musical dans l'espace avec l'aide de scientifiques, dans l'espoir de toucher d'hypothétiques habitants de l'exoplanète Luyten b ! Sur la scène du très terrestre complexe Fira Montjuïc, se relaieront Gorillaz, Bonobo, Laurent Garnier, Diplo… et bien d'autres noms connus de la scène électro internationale. Gardez des forces pour assister au Sonar by night. Sous les énormes pavillons de la Fira Gran Via, les sets des DJ, appuyés par un spectaculaire système son et lumière, vous feront danser jusqu'à l'aube.

Sonar 2018
Fira Montjuïc
Avinguda Rius i Taulet
08004 Barcelona

Du 14 au 16 juin 2018
sonartickets@sonar.es
sonar.es/en/2018

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 festivals de musique pour vibrer cet été en Europe

Du hip-hop au pays de Sa Majesté avec le Wireless festival

C'est le festival urbain britannique par excellence ! Sous le soleil londonien de juillet, apprêtez-vous à vibrer pendant trois jours de concerts, du 6 au 8 juillet 2018. Si vous êtes fan de r'n'b, de hip-hop ou de pop, vous adorerez cet événement à taille humaine. Drake, Kaney West, Kendrick Lamar et d'autres pointures sont déjà passées devant les grasses pelouses du Finsbury Park. Cette année, place à DJ Khaled, le producteur américain que tout le monde s'arrache, J. Cole, célèbre rappeur et protégé de Jay-z, le rappeur britannique Stromzy ou encore les Américains Migos et Post Malone. Une affiche dédiée aux nouveaux noms de la scène musicale mondiale qui ravira les fans.

Wireless Festival
Finsbury Park
Londres

Du 6 au 8 juillet 2018
+44 33 332 19 999
info@wirelessfestival.co.uk
www.wirelessfestival.co.uk

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 festivals de musique pour vibrer cet été en Europe

NOS Primavera Sound illumine Porto

Après une édition à Barcelone, voici la version portugaise du Primavera Sound au sein de la ville de Porto. Ce festival éclectique se tiendra au Parque da Cidade, du 7 au 9 juin 2018. Situé en bord de mer, le plus grand parc urbain du Portugal verra défiler trois têtes d'affiche pour trois goûts musicaux différents : Nick Cave and the Bad Seeds séduira les amateurs d'un rock sans filet, A$AP Rocky réunira les jeunes adeptes du rap d'aujourd'hui et Lorde hypnotisera le public avec sa dream pop aérienne. D'autres grands noms se produiront sur scène : Jamie xx, Father John Misty ou encore Arca. Ce festival portugais vous séduira aussi avec sa gastronomie de rue, son artisanat urbain et son stand de tatouages. De quoi vivre une expérience mémorable.

NOS Primavera Sound
Parque da Cidade
Porto

Du 7 au 9 juin 2018
www.nosprimaverasound.com/?lang=en