5 spots incontournables pour une séance de yoga détox

Publié le 

5 spots incontournables pour une séance de yoga détox

Débutant curieux ou maître yogi ? Découvrez notre sélection d'adresses à travers le monde pour pratiquer le yoga de manière intensive et vous purifier de toutes vos toxines.

Le stress empoisonne votre vie et vous voulez vous en débarrasser définitivement ? Nous avons sélectionné pour vous les cinq meilleurs sites dans le monde pour suivre un stage de yoga. Au lever de l'astre solaire, vous y pratiquerez, tel un yogi affranchi, un cycle de postures appelées « salutations au soleil » et, à la tombée du jour, un cycle de « salutations à la lune », suivies d'une séance de méditation. Emportez votre tenue et envolez-vous pour un séjour de relaxation intense !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 spots incontournables pour une séance de yoga détox

Yoga, la nourriture spirituelle de l'Inde

Le mot « yoga » est issu d'une très ancienne racine sanskrite, « jug », qui peut se traduire par « relier le corps, le cœur et l'esprit ». Cette pratique a été élaborée en Inde il y a plus de 5 000 ans. Depuis, elle s'intègre parfaitement dans la vie quotidienne des habitants. Il existe plus de cent variantes de yoga, la plupart enseignées dans différents centres à Delhi.

Le Sivananda Yoga est un lieu réputé, situé dans un bungalow reconverti en ashram. Au programme, vous enchaînerez différentes postures d'étirements, d'inversions ou de torsions, voire, pour les yogis confirmés, la posture sur la tête, le sirsasana. Quant au centre Yogakshema, il enseigne selon la tradition de feu maître Guru Ji, alias BKS Iyengar, des cours d'alignement de posture appelés « yoga Iyengar ».

Sivananda Yoga
A-41, Kailash Colony, Behind Metro Station
New Delhi
Delhi 110048

Iyengar Yogakshema
Plot No. 65, 66, 67, Indian Heritage Society
Deendayal Upadhyay Marg
Rouse Avenue
New Delhi
Delhi 110002

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 spots incontournables pour une séance de yoga détox

International Orange à San Francisco, pour le corps et l'esprit

Ce Spa est le plus réputé de San Francisco pour ses cours de yoga mais aussi ses soins aromatiques. Ici, avant de faire un massage ou un soin, vous commencez toujours par une séance de yoga. Quelques salutations au soleil faciliteront l'évacuation de vos toxines, relaxeront votre peau, votre corps et votre esprit. Vous serez aussi plus réceptif aux bienfaits des extraits de plantes et d'huiles essentielles que la thérapeute vous appliquera consciencieusement pendant une heure et demie. En cas de décalage horaire, optez pour un massage de la tête et des pieds. Si vous vous sentez fatigué ou que vous êtes au ralenti, tentez le massage aux pierres de basalte des rivières. Il ne vous restera plus ensuite qu'à vous délecter d'un thé ou d'une tisane adaptée à votre métabolisme sur la terrasse en bois du Spa. À la fin de la séance, vous serez comme neuf !

International Orange
2044 Fillmore Street
San Francisco, CA 94115
www.internationalorange.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 spots incontournables pour une séance de yoga détox

Playa Hermosa au Costa Rica, un spot incontournable

La devise du Costa Rica (« Pura Vida », la « Bonne Vie ») n'est pas un vain mot. C'est une philosophie qui incite à profiter de la vie tout en respectant l'environnement, en restant connecté à la nature fabuleuse de ce petit pays. Il n'est donc pas étonnant que le yoga se soit aisément implanté dans ce contexte, importé par les surfeurs zen qui le pratiquent quand ils ne domptent pas les rouleaux de l'océan.
Playa Hermosa et ses huit kilomètres de long est un cocon parfait pour suivre des cours les pieds dans le sable, en méditant face à l'horizon pacifique. Ou pour effectuer une retraite spirituelle de quelques jours, comme au Vida Asana Retreat Center, un éco-resort enfoui sous la végétation tropicale, en aplomb de la plage.

Vida Asana Eco-Retreat and Yoga Center
Calle Hermosa 1 km East,
Playa Hermosa, Jaco 61101
http://vidaasana.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 spots incontournables pour une séance de yoga détox

Boutiques bio et studios de yoga dans le quartier Kitsilano à Vancouver

Fief de Greenpeace dans les années 70, le quartier de « Kits » (pour « Kitsilano ») est un haut lieu du mouvement écolo. La faune est totalement bobo-bio et tout le monde ici semble s'être converti au yoga, à tel point que la tenue griffée Lululemon et le tapis de yoga en guise de sac à main constituent le costume traditionnel des habitants ! Des cours gratuits sont organisés en plein air sur la sublime plage de Kitsilano Beach. Du matin jusqu'au coucher du soleil, plus d'une centaine d'élèves, tous âges et tous niveaux confondus, pratiquent leurs salutations au soleil.

Kitsilano Beach
Cornwall Avenue
North End of Yew Street
Vancouver

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 spots incontournables pour une séance de yoga détox

Silver Island, près d'Athènes : une île rien que pour le yoga

Silver Island est un îlot, situé au large de la presqu'île grecque d'Eubée, à trois heures de route d'Athènes. Propriété de deux sœurs, Claire et Lissa Christie, elle est devenue sous leur impulsion un lieu exclusivement dédié au yoga. Chaque semaine, une dizaine de stagiaires se retrouve pour profiter du calme et de la sérénité des lieux. Logé dans cinq petites maisons traditionnelles bleu et blanc au milieu des oliviers, vous avez droit à un programme de rêve : yoga face à la Méditerranée et méditation au point culminant de l'île. Le reste du temps, baignades, farniente, kayak, balades… Un pur bonheur !

Silver Island Yoga
Pteleos 340 12, Grèce
www.silverislandyoga.com