5 soirées d'exception à Cannes

Publié le 

5 soirées d'exception à Cannes

Quand le soleil décline, Cannes révèle son visage festif. Restaurant étoilé, rooftop branché, cabaret exubérant, club VIP ou bal déjanté… choisissez votre ambiance.

5 soirées d'exception à Cannes

Dîner glamour au Martinez

Peu de promenades balnéaires possèdent un tel pouvoir évocateur. La mythique Croisette symbolise à elle seule l'aura glamour de Cannes, située près de Nice. Ce soir, alors que les yeux du monde entier seront tournés vers l'incandescent tapis rouge du Festival de Cannes, vous avez rendez-vous au prestigieux hôtel Martinez. Son restaurant La Palme d'Or, deux étoiles au guide Michelin, vous réserve une savoureuse parenthèse. C'est ici que le jury du festival aime à se réunir. Siroter un cocktail, avec modération, face à la Grande Bleue étincelante vous comble de bonheur.

Vous passez ensuite à table au son d'une délicate musique électronique qui se répand dans la douceur de la nuit. Le chef Christian Sinicropi vous propose une cuisine délicate et équilibrée, associant produits locaux et aromates du sud. Ici, viandes et poissons cuisent au feu de bois, au four tandoori ou au wok. Laissez-vous séduire par le filet de loup aux champignons asiatiques à la tokyoïte. Une valeur sûre. Nouveauté en mai 2019, l'hôtel ouvre un lieu exclusif : la Plage du Martinez qui vous offre une ambiance tout aussi délicieuse, les pieds dans le sable.

La Palme d'Or
73 boulevard de la Croisette
06400 Cannes
France
+33(0) 4 92 98 74 14
www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/hotel-martinez/jcagh/dining

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 soirées d'exception à Cannes

Transat et musique électronique au Roof

Au dernier étage du luxueux Five Seas Hotel se cache Le Roof, la plus élégante des terrasses cannoises. Vue panoramique sur les toits de la ville, piscine à débordement, atmosphère chic et branchée… Votre soirée s'annonce féérique. Animé tout au long de l'année, ce rooftop à la mode organise, en été, des soirées qui commencent dès la sortie de la plage et comptent parmi les plus courues de la Côte d'Azur. Laissez-vous envahir par les bonnes vibrations et les sons électro de Jalmain, le DJ résident, en dégustant du saucisson à la truffe d'été et des tartines de mini sardines au beurre d'algues. Un verre de rosé à la main, vous prenez possession d'un transat et plongez dans la nuit étoilée.

Le Roof
22 rue Bivouac Napoléon
06400 Cannes
France
+33(0)4 63 36 05 06
www.fiveseashotel.com/le-roof-five-seas-hotel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 soirées d'exception à Cannes

Dîner-spectacle extravagant au Medusa

Le célèbre Palm Beach et son architecture années 1930, mi mauresque mi californien, se dresse toujours au bout de la Pointe Croisette. À l'été 2018, ce temple du divertissement cannois a fait peau neuve. Son casino a laissé place à un nouvel établissement chic : le Medusa. Une expérience unique vous attend dans ce restaurant cabaret club. Pour commencer, vous dînez en plein air face à la mer, avec en toile de fond les îles de Lérins, l'Estérel et le Cap d'Antibes. Dans votre assiette, les spécialités Nikkei de Yiannis Kioroglou associent saveurs japonaises et latino-américaines avec subtilité.

Rejoignez la salle de spectacle, plongée dans une lumière tamisée. Derrière le bar, des mixologues jouent les alchimistes avec les bouteilles. La pénombre feutrée gagne progressivement le lieu et le rendent propice à la danse. Sur scène, un spectacle délicieusement burlesque vient illuminer votre nuit.

Medusa
Palm Beach
Place Franklin Roosevelt
06400 Cannes
France
+33(0)4 28 70 2000
medusacannes.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 soirées d'exception à Cannes

Soirée jet set au Bâoli

Sortez votre plus belle tenue ! Il faudra jouer de votre élégance ou éventuellement de vos connaissances initiées si vous souhaitez entrer au Bâoli ! Situé au cœur du port Canto, ce haut lieu de la nuit cannoise accueille la jet set internationale pour des soirées uniques. À votre arrivée, les jardins extérieurs ont des allures de jungle et vous transportent dans une atmosphère à part.

Une fois à l'intérieur de cet éden festif, le Cloud Nine, luxueux toit terrasse au design exotique, vous dévoile une vue plongeante sur la Croisette. Après une coupe de champagne de circonstance, vous commandez un cabillaud noir mariné au miso, l'une des spécialités d'inspiration asiatique et méditerranéenne du restaurant. À minuit, mêlez-vous aux fêtards dans l'ambiance psychédélique du club au plafond quadrillé de spots à LED. Ce voyage sensoriel pourrait bien vous mener jusqu'au bout de la nuit.

Bâoli
Port Pierre Canto
Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
France
+33(0)4 93 43 03 43
baolicannes.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 soirées d'exception à Cannes

Ambiance déjantée au Bal des Fous

Souvent associée aux stars et à leur univers select, Cannes sait aussi organiser des fêtes populaires. Si vous décidez de vous rendre dans la cité méditerranéenne après le festival… Tous à vos déguisements ! Chaque dimanche de l'été, une ambiance totalement décalée vous attend au Bal des Fous ! Dès la fin d'après-midi et jusqu'à 23h30, la Terrasse Riviera déborde de joie et de bonne humeur. Dans ce décor de rêve, au-dessus de la Croisette et du port de Cannes, participez à ce lâcher-prise exubérant au milieu d'une foule de joyeux lurons costumés. Défoulez-vous sur les rythmes des DJ qui mixent l'esprit rebelle du rock à la douce folie du disco et à l'énergie de l'électro.

Le Bal des Fous
06400 Cannes
France
www.lebaldesfous.com