5 rooftops pour admirer Paris autrement

Publié le 

5 rooftops pour admirer Paris autrement

L'été à Paris se vit en partie sur les toits. En prenant de la hauteur, vous découvrez des terrasses cachées, propices à des parenthèses végétales, gourmandes ou festives.

5 rooftops pour admirer Paris autrement

Ambiance végétale surprenante au Jardin Suspendu

À partir de la fin juin, venez profiter du plus grand rooftop de Paris. Le Jardin Suspendu, situé au 8e étage d'un parking inexploité de la Porte de Versailles connut un tel succès en 2018, qu'il reproduit l'expérience éphémère pour une nouvelle saison pleine de promesses, à partir du mois de juin. Perché à 27 m de hauteur, ce vaste espace de 3 500 m2 vous immerge dans une bulle de verdure où cohabitent oliviers, citronniers, cactus, érables japonais… Cette année, les créateurs ont redoublé d'ardeur pour offrir aux visiteurs un lieu encore plus végétalisé qu'auparavant.

Contemplatif, installez-vous dans une banquette et laissez-vous porter par les sets des DJ. Envie de bouger ? Participez à un cours de yoga ou à l'apéro fitness. Après une heure d'effort, vous méritez bien votre verre. Si vous avez une petite faim, passez en revue les stands de restauration et choisissez selon votre envie du moment. À la tombée du jour, prenez vos aises dans un gros coussin coloré. Une séance de cinéma en plein air va bientôt débuter.

Jardin Suspendu
Parking en face du 40 rue d'Oradour sur Glane
75015 Paris
France

www.lejardinsuspendu.paris

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 rooftops pour admirer Paris autrement

Petit déjeuner face à la Tour Eiffel au Terrass'Hotel

Aujourd'hui, vous avez rendez-vous pour un tête-à-tête avec Paris. De bon matin, vous vous rendez tout près de la rue Lepic, sur la butte Montmartre. Un joli immeuble Art Déco vous réserve l'un des temps forts de votre séjour parisien. Arrivé au 7e étage du Terrass'Hotel, vous êtes saisi d'émotion. Une terrasse toute en verdure déploie une vue en cinémascope sur tout Paris, avec la gracieuse tour Eiffel éclairée par le soleil levant. Ce décor grandiose vous donne le tournis.

Après quelques instants passés à apprécier cette sublime parenthèse, vous vous servez copieusement en viennoiseries, fruits frais et fromage – le buffet est à volonté. Pour venir parfaire cette dégustation matinale, un petit plat qui change chaque jour vous est également proposé.

Et si vous êtes plutôt lève-tard, pas de panique ! Le bar ouvre dès 15h30 et saura vous faire patienter jusqu'à l'heure du dîner. Emeric Aguilar, le chef barman, vous propose de goûter le Moulin rouge, l'un de ses cocktails créatifs dans lequel l'amertume d'une framboise fraîche se mêle aux saveurs aériennes d'un champagne d'exception et à la douceur d'un jus d'abricot. Vous sirotez, avec modération, votre boisson depuis un canapé suspendu au-dessus des toits de Paris. Et pourquoi ne pas vous lancer ensuite dans une partie de billard ou de babyfoot ? Votre table est prête ! Face au spectacle hypnotique de la Ville Lumière qui n'a jamais aussi bien porté son nom, vous savourez les plats néoistrot concoctés par le chef Éric Lurthy et sa brigade.

Terrass'Hotel
12-14 rue Joseph de Maistre
75018 Paris
France
+33 1 46 06 72 85

www.terrass-hotel.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 rooftops pour admirer Paris autrement

Un autre point de vue depuis Le Balcon

Dans l'est parisien, une merveille architecturale aux formes quasi mouvantes et aux façades recouvertes d'aluminium cache un nid contemporain à l'abri du tumulte de la ville. Réfugiez-vous sur la terrasse du Balcon, le restaurant juché au 6e étage de la Philharmonie de Paris. Ce belvédère design conçu par Jean Nouvel déploie une vue dégagée sur le parc de la Villette, d'où émergent la Géode et la Cité des Sciences et de l'Industrie. Ressourcez-vous face à ce panorama inédit de Paris.

Puis, allez poser votre regard d'esthète sur le décor intérieur très chaleureux signé de l'architecte Frédéric Druot. Une mise en scène soignée laisse apparaître la brigade en mouvement perpétuel au milieu de la cuisine vitrée. Au bar central massif, faites-vous conseiller sur les vins à la carte. Le Balcon met en avant les régions viticoles françaises. Vous optez pour un verre de Menetou-Salon rouge, en accord parfait avec le carpaccio de bœuf façon maki, condiment kiwi, pomme Granny Smith, fruit de la passion et guacamole.

Regagnez la terrasse pour savourer cet instant gourmand.

Restaurant Le Balcon
6e étage de la Philharmonie de Paris
221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
France
+33(0)1 40 32 30 01

www.restaurant-lebalcon.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 rooftops pour admirer Paris autrement

Cosy comme à l'hôtel National des Arts et Métiers

Lové dans une banquette douillette, vous contemplez l'un des plus beaux paysages urbains de la capitale. En contre-bas, le Centre Pompidou impose son architecture ultra moderne au milieu des immeubles haussmanniens. Au loin, vous apercevez la place de la République, le musée du Louvre et la Tour Eiffel. Vous faites partie de la trentaine de privilégiés qui ont réservé l'accès au rooftop intimiste de l'hôtel National des Arts et Métiers.

Nouveau repaire des Parisiens branchés, ce hot spot se fait discret dans le secteur tendance de Sainte-Avoye, à la croisée de Montorgueil et du Haut Marais. Évadez-vous sur sa terrasse hors du temps, une oasis d'élégance couverte de bois blond, de coussins blancs et d'herbes folles. En guise d'apéritif dînatoire, dégustez un assortiment de cicchetti, sortes de tapas à la vénitienne, le tout accompagné d'un Bellini de circonstance. Et laissez-vous enivrer par ce moment précieux, face à un panorama de rêve.

Hôtel National des Arts & Métiers
243 rue Saint Martin
75003 Paris
France
+33(0)1 80 97 22 80

www.hotelnational.paris

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 rooftops pour admirer Paris autrement

Un air d'Italie à Auteuil Brasserie

Au cœur du très chic 16e arrondissement, l'élégante Auteuil Brasserie a changé de décor et occupe désormais l'intégralité d'une ancienne gare ferroviaire. En réservant quelques jours à l'avance, vous aurez la chance de passer une merveilleuse soirée sur sa sacro-sainte terrasse dissimulée sur le toit. Un grand escalier éclairé aux bougies vous conduit à ce rooftop providentiel protégé des regards indiscrets.

Un air de campagne flotte au-dessus de cette bulle végétale débordant de plantes et de fleurs. Vous vous sentez en vacances. Faites-vous une place sur un coin de banquette rehaussée de coussins chamarrés. Un auvent vous protège du soleil estival. Profitez de la dolce vita à la mode italienne. Trinquez modérément aux beaux jours avec un verre de Spritz. Nul doute que la carte, qui décline pizzas gourmandes et autres spécialités transalpines, vous donnera des idées gourmandes. Laissez-vous tenter par la boule de mozzarella di bufala sur son lit de tomates cerise confites maison. Les toits de Paris vous réservent tant de surprises.

Auteuil Brasserie
78 rue d'Auteuil
75016 Paris
France
+33(0)1 40 71 11 90

www.auteuil-brasserie.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~