5 îles incroyables dans le monde

Publié le 

5 îles incroyables dans le monde

Aux quatre coins du monde, désertes ou non, les îles offrent des bouts de paradis singuliers. À vous de choisir celle sur laquelle vous souhaitez vous évader.

La plus étonnante

Atterrissage à Dakar. Puis direction l'île de Fadiouth, à 120 kilomètres de la capitale sénégalaise. La fin du périple se fait à pieds par le long pont de bois qui mène à l'île des coquillages née, dit-on, de l'accumulation de coquillages pêchés par les femmes. Charme de la légende, lumière blanche éclatante sur fond de ciel bleu…

Les plus volcaniques

Depuis Catane, il vous faut prendre le bateau pour rejoindre l'archipel des Éoliennes au nord de la Sicile, après deux heures de voyage. 7 îles pour 7 destinations très différentes dont la célébrissime Stromboli. Des pierres-ponce de Lipari aux marais salants de Salina, vous vivez un voyage volcanique mémorable en mer Tyrrhénienne.

La plus romantique

« Amour » est le maître-mot de l'île de Tupai tant par sa forme en cœur que par son côté refuge pour les amoureux. À partir de la Polynésie française, vous faites une halte à Bora-Bora. Les 30 kilomètres restants se font en hélicoptère. Des frissons de bonheur vous parcourent au-dessus des eaux turquoise, avant d'y plonger !

Les plus authentiques

Majestueux, grandioses, sauvages… Tels sont les paysages de fjords des îles Lofoten dans la mer de Norvège. Un paradis pour tous les amoureux de Nature XXL, accessible en bateau à partir de Bodø, elle-même située à 1 heure d'avion d'Oslo.

La plus préservée

L'île Fernando de Noronha est au cœur de l'archipel éponyme, au large du Brésil dans l'océan Atlantique. Ici, la faune est tellement variée qu'elle a attiré le scientifique Charles Darwin au XIXe siècle. Comment ne pas fondre devant les paysages marins et terrestres préservés semblant tout droit sortis d'un roman de Stevenson ?