5 idées de week-ends insolites

Publié le 

5 idées de week-ends insolites

Si vous trouvez qu'une simple nuit à l'hôtel manque de piment, suivez nos recommandations pour des week-ends insolites. En attendant, préparez votre valise.

5 idées de week-ends insolites

Circuit itinérant près de Barcelone

Si vous avez toujours rêvé de pénétrer les coulisses d'un cirque, cette escapade itinérante en compagnie de la troupe Raluy est faite pour vous ! Accompagné de tous les artistes, trapézistes et autres performeurs, vous voyagerez à bord d'une roulotte datant des années 1930. Au menu, décor d'époque, parquet foncé, tapis aux motifs baroques et sièges de velours rouge. Lors de ce séjour extraordinaire dans la région de Barcelone, vous découvrirez et partagerez le quotidien de la troupe.
Vous en découvrirez plus sur l'histoire de son fondateur, Lluís Raluy Iglesias, dont les enfants – les frères Carlos, Lluís Francis et Eduardo – sont aujourd'hui aux commandes et qui vous transmettront leur passion pour leur métier. Vous assisterez aux répétitions des artistes et vous partagerez leur quotidien durant quelques jours. Vous pourrez même apprendre à faire le clown ou être expert en lancer de couteaux ! Après cette expérience unique et amusante, à vivre en famille ou entre amis (six personnes maximum), vous ne verrez plus le cirque de la même façon. Étant itinérant, pensez à consulter le calendrier de la troupe sur son site.

Cirque Raluy
Paseo Colon 8
08002 Barcelone
Espagne
+34 609 321 207
www.raluy.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées de week-ends insolites

Depuis Genève, au plus près de la montagne

À seulement 60 kilomètres de Genève, découvrez le mont Blanc comme vous ne l'avez jamais vu ! Vous n'aurez pas besoin de raquettes ou d'après-ski pour savourer ce séjour en plein alpage, à la lisière de la forêt. Niché dans une jolie bulle transparente, vous vivrez une aventure unique et insolite, à l'abri de tout regard.
Installez-vous dans votre immense lit douillet et admirez le spectacle qui s'offre à vous. Depuis votre cocon, vous profiterez d'une vraie nuit à la belle étoile, la fraîcheur en moins et le confort en plus ! Vous resterez éveillé le temps de contempler la lune et, au matin, vous aurez l'occasion d'observer l'aube qui embrase la vallée du Mont-Blanc. Si vous tendez l'oreille, vous entendrez pépier les oiseaux ou braire les ânes au loin. Ne manquez pas cette expérience magique, en communion totale avec la nature !

Nuit Nature
888, route de la Combe
74920 Combloux
+33 (0)4 50 91 10 90
www.nuit-nature.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées de week-ends insolites

Frissons garantis dans un château hanté près d'Édimbourg

Qui n'a jamais rêvé de dormir dans un véritable château écossais ? À 14 kilomètres au sud d'Édimbourg, en plein cœur de la lande écossaise, celui de Dalhousie attire les férus d'histoires sombres et d'émotions fortes. Construite entre le XIIIe et le XVIIe siècle, l'ancienne résidence du clan Ramsay fut transformée en hôtel en 1972. La légende raconte qu'au XVe siècle la châtelaine aurait enfermé par jalousie la maîtresse de son mari et l'aurait laissée mourir de faim.
Si les plus curieux réserveront la chambre dans laquelle est censé avoir eu lieu le sinistre événement, les autres se contenteront de tendre l'oreille le soir. Selon le mythe, il serait toujours possible d'entendre la jeune femme errer dans la demeure, une fois la nuit tombée. Dans la journée, vous profiterez de votre temps libre pour rendre visite aux nombreux autres spectres de la capitale écossaise : du Real Mary King's Close au château d'Édimbourg, les hauts lieux du paranormal sont ici légion. Nul doute que vous finirez par croiser un fantôme au détour d'un couloir !

Dalhousie Castle
Bonnyrigg
Édimbourg EH19 3JB
Grande-Bretagne
www.dalhousiecastle.co.uk

5 idées de week-ends insolites

Aventure au sommet aux abords de Vancouver

Non loin de Vancouver, une expérience peu commune en plein cœur de la forêt vous attend. Oubliez les cabanes perchées, car c'est dans une sphère que vous dormirez ce soir. Choisissez « Eve », « Eryn » ou « Melody » et vivez un séjour en véritable symbiose avec Mère Nature. Ici, les arbres s'étendent jusqu'à perte de vue et aucune pollution sonore ne viendra perturber votre villégiature.
Bien emmitouflé dans vos couvertures, vous observerez la vie sauvage à travers les vitres rondes de votre cocon. Relaxez-vous au son des oiseaux qui sifflotent du haut des branches feuillues et des cimes verdoyantes. Si l'endroit a des allures de parcours d'accrobranche, pas question de trop forcer ! Ce n'est que vous et la nature, sans artifice, tout en douceur et pour votre plus grand bonheur.

Free Spirit Spheres
420 Horne Lake Road
Qualicum Beach, BC V9K 1Z7
Canada
Chambre : à partir de 175 CAD
www.freespiritspheres.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées de week-ends insolites

Week-end mystique dans une ancienne église reconvertie à Nantes

Construit dans une ancienne chapelle du XIXe siècle, le Sōzō Hôtel est un charmant quatre étoiles situé en plein cœur de Nantes. Une idée originale de Benoît Boiteau, qui a imaginé ce lieu exceptionnel en mariant architecture religieuse et design épuré. Durant votre week-end, séjournez dans l'une des 24 chambres et suites historiques dans un décor de vitraux, de voûtes et de colonnes qui s'associent à une décoration élégante. Ici, chaque endroit est un appel au calme et tout a été pensé dans un esprit de recueillement. Un espace bien-être est également mis à votre disposition et vous pourrez vous ressourcer au hammam, au sauna, tester la douche sensorielle ou encore la ice room.
Ne manquez pas de faire un tour au Lieu Unique dans l'ancien bâtiment de la biscuiterie LU, au style Art nouveau, devenu aujourd'hui un centre culturel. Dégustez ensuite un incroyable cocktail sur une table en forme d'œuf au Nid, le bar perché au sommet de la Tour Bretagne, la plus haute tour de la ville. Une expérience insolite !

Sōzō Hôtel
16 rue Frédéric Cailliaud
44000 Nantes
France
+33 (0) 2 51 82 40 00
www.sozohotel.fr