5 adresses a Milan pour être bien (et beau) dans ses pompes

Publié le 

5 adresses a Milan pour être bien (et beau) dans ses pompes

Passez les grands magasins et égarez-vous dans les rues de Milan à la rencontre des artistes de la cordonnerie. Vous dénicherez, peut-être, votre nouvelle paire fétiche.

Milan n'est pas que la ville des grandes marques de luxe. Dans l'ombre des plus célèbres enseignes, des artisans s'activent aux quatre coins de la cité lombarde pour vous proposer des chaussures dignes de véritables œuvres d'art. Les auteurs du « handmade in Italy » vont vous faire redécouvrir le bonheur de choisir sa paire de souliers.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 adresses a Milan pour être bien (et beau) dans ses pompes

Belfiore Calzature, artisan depuis 1953

De grandes vitrines flanquent l'entrée de la boutique de cette institution milanaise, nichée entre Corso Vercelli et Piazza Wagner. Vous serez accueilli par Gian Alberto Pontiggia et son épouse, qui gèrent les lieux avec exigence et professionnalisme. Mais c'est surtout avec la passion de leur métier et une gentillesse infinie qu'ils conseillent les habitués venus du monde entier. Si la marque est particulièrement connue pour ses bottines, vous aimerez aussi les mocassins et les chaussures à lacets ou à boucle. La production est entièrement assurée en Italie et le rapport qualité-prix défie toute concurrence. Le petit plus : pouvoir faire graver ses initiales sur la semelle !

Belfiore Calzature
Via Belfiore 9
20145 Milano
Tel : +39 02 46 80 42
https://www.calzaturebelfiore.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 adresses a Milan pour être bien (et beau) dans ses pompes

Spelta Milano, la ballerine à l'honneur

Des ballerines de toutes les formes et de toutes les couleurs remplissent ce temple du chausson de danse. La marque Spelta est née dans la banlieue de Milan dans les années 1960. Cependant, ce n'est que dans les années 1980 que ses ballerines connaissent une gloire qui ne faiblira plus avec les années. L'explication ? Une expertise qui allie avec talent un savoir-faire historique et un style indémodable. Fabriquées à la main, les souliers sont personnalisables à loisir. Les stars de la marque restent cependant les Nicole et Lola, sanglées sur le dessus. Spelta Milano est le lieu idéal pour revenir avec les ballerines de vos rêves !

Spelta Milano
Via Solferino 1
20121 Milano
www.speltamilano.it/it/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 adresses a Milan pour être bien (et beau) dans ses pompes

Lario 1898, la passion de la femme

Comme son nom l'indique, cette maison de chaussures a commencé son activité en 1898. En 1910, déjà 300 petites mains s'activaient dans la manufacture Lario. Aujourd'hui, la marque est connue et reconnue en Italie grâce à son expertise incomparable. Sa spécificité est de travailler à la main toutes sortes de cuirs, des plus épais jusqu'aux plus fins, qui donnent toute la délicatesse et la finesse du style Lario. Grâce à un sens aigu du détail et une attention toute particulière portée à l'évolution de la mode, cette maison s'adresse à la femme contemporaine, qui cherche des pièces esthétiques de qualité. Boots, escarpins ou derbies, cuir brillant ou mat, talon ou plat, il y en a pour tous les goûts, alors faites-vous plaisir !

Lario 1898
Via Pietro Mascagni 2
Milan 20122
www.lario1898.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 adresses a Milan pour être bien (et beau) dans ses pompes

Gianvito Rossi, le talent de père en fils

Gianvito Rossi n'est autre que le fils du célèbre chausseur Sergio Rossi. Ce créateur italien a hérité du talent de son père et possède aujourd'hui plusieurs boutiques à son nom. Il détient même sa propre usine à Milan. Faites un détour par la boutique de la Via Santo Spirito, la plus somptueuse de toutes. Une devanture chic laisse imaginer l'intérieur luxueux. La déco élégante et spacieuse met en valeur les chaussures sur les étagères, à l'intention d'une clientèle exclusivement féminine. Vous vous sentirez tout de suite à votre aise dans les gros canapés en cuir qui trônent au milieu de la boutique, tandis que le personnel discret se tient à votre disposition. Les collections sont absolument sublimes. Des escarpins colorés, délicats, taillés pour le pied de la femme distinguée et raffinée.

Gianvito Rossi
Via Santo Spirito 7
20121 Milan
www.gianvitorossi.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 adresses a Milan pour être bien (et beau) dans ses pompes

Riccardo Freccia Bestetti, le passionné

Des couleurs traditionnelles, des nuances délicates, une subtile touche de vernis : à ce triptyque esthétique, ajoutez la créativité, le talent et le sens du détail, et vous obtenez la maison Riccardo Freccia Bestetti. C'est au Texas, en Amérique, que Riccardo, le fondateur, a fait ses armes avant d'ouvrir un atelier dans la banlieue de Milan. D'ailleurs, la botte de cow-boy fait toujours partie de la collection. Intimiste et amoureux de son métier, Riccardo a toujours travaillé sur commande et il a su instaurer, au fil des années, un lien privilégié avec sa clientèle masculine. Après son décès prématuré, en 2016, Marco a repris les rênes. Le nouveau gérant perpétue avec détermination le génie et l'exigence de son prédécesseur. L'atelier se situe à Vigevano, un peu en dehors de Milan. Pensez à prendre rendez-vous à l'avance, leur carnet de commandes se remplit très vite !

Riccardo Freccia Bestetti
Via Manara Negrone, 32 R
27029 Vigevano
www.frecciabestetti.com