4 destinations pour fêter Noël sous le soleil

Publié le 

4 destinations pour fêter Noël sous le soleil

Tourbillon de lumières à Miami, carnaval endiablé à Cuba, farniente sur une plage familiale de l'Île Maurice ou face au lagon polynésien… Cédez à l'appel des tropiques pour célébrer Noël.

4 destinations pour fêter Noël sous le soleil

Lagon et dîner d'exception à Tahiti

Après avoir piqué une tête dans la piscine à fond de sable, vous traversez un sublime jardin tropical. Un air apaisant de ukulélé vous accompagne dans la douceur des alizés. En ligne de mire, au milieu du lagon, une majestueuse masse verte dominée par de hauts pitons volcaniques sculptés par l'érosion. Vous passez Noël au Manava Suite Resort Tahiti, luxueux hôtel qui offre une vue magique sur l'île sœur de Moorea. Dans la capitale Papeete, un grand marché de Noël anime le centre-ville. Les enfants s'en donnent à cœur joie entre les stands de maquillage, les spectacles de vahinés et la distribution de friandises. De retour à votre hôtel, plongez dans l'immense piscine à débordement. Le soleil couchant embrase le lagon.

Pour célébrer le réveillon, vous trinquez au champagne – avec modération – face au Pacifique Sud. Un dîner gastronomique se prépare au restaurant Vaitohi. Sur fond de chants de Noël, défilent des mets raffinés à la mode polynésienne.

Manava Suite Resort Tahiti
PK 10.5 côté mer
BP 2851 Puna'auia
98702 Tahiti
Polynésie française

+689 40 50 84 45
www.manavatahitiresort.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4 destinations pour fêter Noël sous le soleil

Un carnaval cubain pour un Noël festif

Direction Cuba pour une fête survoltée et haute en couleur ! Au moment de Noël et plus précisément le 24 décembre, la folie des parrandas, l'un des carnavals les plus anciens des Caraïbes, s'empare des rues de Remedios. Posez vos valises dans une maison d'hôtes de cette ville coloniale située à 45 kilomètres au nord-est de Santa Clara. Frank et Arelys vous accueillent dans leur superbe demeure coloniale décorée de meubles anciens. Un joli rooftop équipé d'un bar domine le centre historique. Préparez-vous à vivre une joyeuse tradition la veille de Noël qui voit les deux quartiers de la ville se faire face avec des chars, des costumes exubérants, des compétitions de danse… Les habitants vous invitent à participer à leur fête comme de vrais Cubains. Défilez au rythme de la polka, véritable passion locale. Tout autour de vous, vous observez les fusées et les pétards lancés par les habitants durant le feu d'artifice.

En fin de soirée, chaque clan se déclare vainqueurs en entonnant une « rumba de la victoire ». La messe de minuit est célébrée dans le vacarme et la fête continue tard dans la nuit. Dès le lendemain, filez vers le cayo Santa Maria, une petite île de la côte nord célèbre pour ses plages de sable fin et ses activités nautiques. L'endroit parfait pour récupérer de votre réveillon.

Villa colonial Frank and Arelys
43 Calle Antonio Maceo
52700 Remedios
Cuba
+53 42 39 62 74

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4 destinations pour fêter Noël sous le soleil

Tourbillon de lumières à Miami

En rejoignant Miami au moment de Noël, vous découvrez des sapins bien sûr, mais surtout des palmiers enrubannés de guirlandes rouges et blanches. Profitez des températures clémentes pour séjourner face à l'océan au Grand Beach Hotel. Le maillot de bain est de rigueur dans cet hôtel au chic contemporain offrant un accès à une plage privée et une piscine pour toute la famille. Pendant cette période de fête, les Floridiens envahissent le Tropical Park où se tient le plus grand parc à thème de Noël. Embrasé de millions de lumières, Santa's Enchanted Forest vous fait tourner la tête avec ses manèges féeriques, ses spectacles à l'américaine et ses expériences sensorielles. Vos enfants s'arrosent avec des pistolets à eau puis énumèrent leur liste de Noël devant Santa Klaus, pendant que vous vous faites un tour de manège, en attendant une démonstration de motocross.

Le soir du réveillon venu, le Centre des expositions de Miami vous ouvre les portes du Lantern Light Festival. Dans une ambiance féerique, les créations spectaculaires réalisées avec des lampions par des artistes chinois vous éblouissent. Vous vous attardez dans le mini-golf et son décor magique tout en lueurs multicolores. Après ce ballet de lumières, réfugiez-vous aux jardins Pinecrest pour vivre l'enchantement d'un Noël plus intime bercé de chants et de contes traditionnels.

Santa's Enchanted Forest
7900 SW 40th Street
Miami, FL 33155
+(305) 559-9689
www.santasenchantedforest.com

Miami Lantern Light Festival
Miami - Dade County Fair
10901 SW 24th St
Miami, FL 33165
lanternlightfestival.com/miami

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4 destinations pour fêter Noël sous le soleil

Douceur de vivre mauricienne

Réputé pour ses resorts de luxe en bord de mer et la qualité de ses services irréprochables, l'Île Maurice est toute désignée pour accueillir votre petite famille pendant les fêtes de Noël. En décembre, la nature explose sur cette île paisible de l'océan Indien. L'arbre de Noël ici, c'est le flamboyant. En fleurs pendant l'été austral, il colore les paysages d'un orange ou d'un rouge volcanique. Pendant cette saison chaude, les pluies laissent place à de magnifiques éclaircies.

Que diriez-vous d'un séjour balnéaire sur la côte ouest, à proximité du village de Flic-en-Flac ? Resort au charme discret, la Pirogue vous invite à célébrer Noël sur la divine plage de Wolmar. Installé dans votre bungalow au cœur d'une cocoteraie de huit hectares, relâchez la pression et profitez de la douceur de vivre mauricienne. Le personnel chaleureux et attentionné accompagne votre réveillon gourmand face au lagon.

La Pirogue
Wolmar
Flic en Flac
Maurice
+230 403 3900
www.lapirogue.com/fr