3 sites sublimes pour vivre la poésie des aurores boréales

Publié le 

3 sites sublimes pour vivre la poésie des aurores boréales

Vagues célestes aux couleurs surnaturelles, les aurores boréales apparaissent à l'automne et en hiver. Si la chance est de votre côté, vous assisterez à un spectacle éblouissant qui stimule l'imagination.

3 sites sublimes pour vivre la poésie des aurores boréales

Plongée féérique à Tromsø, aux confins de la Norvège

Ouvrez bien les yeux. À deux heures en avion au nord d'Oslo, Tromsø vous ouvre les portes d'un monde éblouissant. Celui d'un spectacle lumineux fantasmatique. Au cœur de la ville, dans son port traditionnel préservé, vous pourrez contempler les rayures vertes irréelles qui zèbrent le ciel, ces aurores boréales si chatoyantes.

Remontez ensuite jusqu'au comté de Finnmark, à la pointe de la Norvège. Au cap Nord, là où l'océan Atlantique rencontre l'océan Arctique, le soleil ne se lève pas pendant presque trois mois. Dans cette nuit arctique, couvrez-vous bien, allongez-vous sur un tapis isolant et attendez. Un déluge de nuées colorées apparaît alors dans le ciel. Sensationnel.

Après votre excursion, filez au musée de l'université où vous assisterez à une reconstitution d'aurores polaires. À quelques pas de là, tradition scandinave oblige, allez vous réchauffer au sauna du Clarion Collection Hotel With, jolie bâtisse posée face au port. La Norvège n'aura jamais été aussi relaxante.

Musée de l'université de Tromsø
Lars Thørings veg 10
9291 Tromsø
+47 776 45 000
en.uit.no/tmu

Clarion Collection Hotel With
Sjøgata 35 -37
9291 Tromsø
+47 77 66 42 00
clarion-collection-hotel-with-tromso.hotel-ds.com/fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3 sites sublimes pour vivre la poésie des aurores boréales

Ambiance sauvage sur l'île de Skye en Écosse

Débarqué à Édimbourg, louez une voiture et filez vers les Highlands, au nord de l'Écosse pour réaliser votre rêve. La côte de Caithness constitue l'un des meilleurs sites européens pour observer les aurores boréales. Partez à la chasse aux lumières dans ces paysages du bout de l'Europe, où les falaises atteignent une hauteur prodigieuse. Après quatre heures de route et une courte traversée en ferry depuis Mallaig, vous arrivez sur l'île de Skye. Peu peuplée, elle concentre des décors sauvages typiquement écossais : landes, hautes montagnes, lochs inquiétants… Dans cette ambiance unique, vous avez de grandes chances d'observer les « Mirrie Dancers », comme on les appelle ici.

Posez vos valises au Toravaig House Hotel, jolie maison isolée face à la mer. Un pied-à-terre romantique pour cocooner. Partez explorer la péninsule de Trotternish, puis marchez jusqu'au « Old man of Storr ». La vue est impressionnante depuis ce haut rocher entouré de pics. La nuit tombe sur le site et bientôt les premières lueurs se dessinent dans le ciel. Vous restez là, hypnotisé par les aurores aux couleurs surnaturelles qui dansent dans le firmament.

Toravaig House Hotel
Manse Of Sleat
Isle of Skye IV44 8RE
+44 1471 820200
www.toravaig.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3 sites sublimes pour vivre la poésie des aurores boréales

Beauté naturelle au parc national d'Abisko en Suède

Depuis Stockholm, prenez les airs en direction de la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest du pays. Pour mettre toutes les chances de votre côté, rejoignez le parc national d'Abisko. Le chaleureux hôtel Abisko Mountain Lodge vous accueille pour un séjour en pleine nature, loin de toute pollution lumineuse.

Le lendemain après-midi, un télésiège vous conduit au milieu de paysages immaculés jusqu'à la station Sky Aurora, posée à 900 mètres d'altitude. Depuis le site d'observation le plus réputé de Suède, vous assistez à un spectacle nocturne fascinant. Au-dessus du globe terrestre, les particules solaires s'embrasent, laissant jaillir des fulgurances lumineuses. Des teintes vertes, bleues, puis rouges inondent la nuit polaire. Submergé par la beauté de ce phénomène naturel, vous ne pouvez retenir quelques larmes de bonheur.

Abisko Mountain Lodge
Lapportsvägen 30
981 07 Abisko
+46 980 401 00
www.facebook.com/abiskomountainlodge

Aurora Sky Station
STF Abisko Mountain Station
981 07 Suède
+46 980-402 00
www.auroraskystation.se/en